Onirik
Monsieur - Avis -
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 9 juin 2019.
Editeur : JC Lattès

roman de EL James

Présentation de l’éditeur

Londres, 2019.
Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.

Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.

Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?

Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Avis de Evenusia

Maxim Trevelyand hérite du titre de Lord, du domaine familial ainsi que de toutes les responsabilités qui vont avec et qu’il n’a jamais voulu endosser. Mannequin, DJ, photographe et homme à femmes, Maxim ne s’est jamais vraiment préoccupé d’avoir un travail régulier, ni une relation sérieuse avec une femme.

Alessia a fui l’Albanie et trouvé refuge à Londres chez une amie de sa mère qui lui a donné un emploi de femme de ménage chez Maxim Trevelyan. Alessia aime son travail chez cet homme qui la subjugue par son aisance et sa beauté. Elle est timide, inexpérimentée et va rapidement attirer l’intérêt de son patron qui la considère comme un ange tombé du ciel avec sa beauté et son étrange attitude. Lui qui est habitué à séduire sans effort toutes les femmes, Alessia semble plutôt vouloir le fuir coûte que coûte.

Si les fans de la saga Cinquante Nuances de Grey ne retrouveront aucunement la personnalité sombre et intense de Christian Grey, ce sont bien les thèmes de prédilection de EL James qui parsèment le roman, à savoir, la différence sociale des deux héros, l’initiation à la sexualité de l’héroïne, le héros qui la comble de cadeaux qu’elle ne veut pas accepter, etc. La comparaison n’ira pas au-delà de ces quelques points.

Le rythme du roman est lent et certains passages ennuyeux, l’auteure s’attarde encore sur des détails inutiles. On apprécie l’alternance des points de vue et le style de l’auteure qui a gagné un peu en fluidité mais l’ensemble ne suffit pas à susciter l’intérêt, et les répétitions restent nombreuses, le ton plat et sans intérêt.

C’est donc une très grosse déception et même si on n’attendait pas forcément une grande histoire d’amour, on espérait au moins un peu plus d’originalité.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 450
Editeur : JC Lattès
Collection : romans étrangers
Sortie : 29 mai 2019
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

Cinquante nuances de Grey
Cinquante Nuances de Grey - Avis +/-
50 nuances de Grey - Avis +/-
Générale de presse 50 et des nuances
Cinquante nuances de Grey - Avis + et -
Cinquante nuances plus claires - Avis +
Cinquante nuances plus sombres - Avis +
Cinquante nuances de Grey ou une romance qui ne fait pas dans la dentelle
Fifty shades of grey - Avis +
Fifty shades darker - Avis +
Petit format pour Christian Grey
Cinq cent cinquante mille nuances de Grey
Le gris à l’honneur !
L'auteur Evenusia
Son site : Les chroniques d’Evenusia
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr