Monkey Peak : tome 1 – Avis +/-


Six personnes ne sont plus en état de continuer ! Onze autres souffrent de fractures ou sont inconscientes !
Hein ?! Plus en état de continuer ? Tu veux dire qu’ils sont… morts ?

Le nouveau directeur des laboratoires Fujitani a eu l’idée d’organiser une randonnée en montagne pour établir l’« unité » entre les employés de l’entreprise.

Pour ne pas être distraits, les téléphones portables ont été collectés et mis dans un sac.

Lors de la première nuit sous la tente, des bruits et des cris retentissent. Le commercial Saotome aperçoit ce qui ressemble à un gigantesque singe armé d’une machette et qui s’éloigne dans l’obscurité. Plusieurs corps de randonneurs sont trouvés à proximité. Les 36 survivants constatent que les téléphones portables collectés ont disparu.

Alors qu’ils veillent dans l’obscurité, l’un des rescapés évoque la légende du mont Gansai. Il est surnommé le “pic du singe démoniaque” ! Cette montagne serait la demeure d’un singe malfaisant. Quoiqu’il en soit, il est hors de question de se rendre sur le mont Gansai qui se trouve à proximité. La descente est organisée.

Mais Saotome comprend qu’ils ne se trouvent pas sur le bon chemin. Il se précipite pour avertir les personnes de tête. On ne le croit pas. En tout cas, Satô la comptable profite de cet incident pour évoquer le passé de Saotome. Il a tué quelqu’un alors qu’il était lycéen.

Dans ce manga hybride « survival – thriller » riche en suspense, l’accent a été mis sur des personnages qui révèlent peu à peu leur véritable nature.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 224
Scénario : Koji Shinasaka
Dessin : Akihiro Kumeta
Traduction : Masaya Morita
Éditeur : Komikku
Sortie : 8 février 2018
Prix : 8,50 €