Onirik
Mon premier livre : pour observer la nature - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 8 septembre 2019.
Editeur : Usborne

de Minna Lacey, Abigail Wheatley et Jane Newland

Présentation de l’éditeur

Un premier livre illustré pour explorer la nature avec les jeunes enfants. Ce livre attrayant est rempli d’idées d’activités à faire en plein air et de choses à observer dans la nature.

Au fil des illustrations pleines de charme, les jeunes enfants découvriront entre autres comment observer les oiseaux ou ramasser des coquillages et d’autres trésors sur la plage. Les explications sont complétées par des données essentielles sur le temps, la faune et la flore, et des consignes de sécurité, clairement présentées dans des encadrés.

Avis de Valérie

Mon premier livre : pour observer la nature est un merveilleux moyen pour découvrir la nature, ses miracles, comme ses petits détails qui marquent notre quotidien.

C’est un grand album, dont les pages cartonnées déclinent différents thèmes comme Le soleil et le vent, Les insectes et les limaces, Les jours de pluies, etc. La beauté des illustrations est vraiment à noter, car c’est à la fois précis et délicat, mais également mignon, coloré et évocateur des sujets abordés.

À la fois, imagier et livre de chose, petits (à partir de 9 ans) et grands découvrent et enregistrent de multiple informations. C’est suffisamment précis pour répondre à toute question, comme ludique pour ne pas avoir l’impression d’étudier un livre de biologie.

C’est réellement très beau !

Fiche technique

Format : album
Pages : 30
Editeur : Usborne
Collection : Mon premier livre
Sortie : 23 mai 2019
Prix : 10,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr