Onirik
Mon petit livre sonore : l’orchestre - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 12 septembre 2020.
Éditeur : Usborne

de collectif

Présentation officielle

Ce livre sonore plein de charme invite les enfants à partir de 3 ans à découvrir les instruments qui composent un orchestre. Il suffit d’appuyer sur les puces sonores pour entendre chaque famille d’instruments, puis l’orchestre tout entier. Les extraits musicaux spécialement composés pour les enfants, ainsi que la qualité des enregistrements, font de ce titre un beau livre à regarder et à écouter.

Avis de Chris

Les animaux se préparent à un concert magistral. Les instruments à cordes, à vent, les cuivres et les percussions sont à l’honneur pour former un orchestre complet. Et devinez quoi ? La célèbre petite souris les attend, baguette de chef d’orchestre à la main, prête à faire entendre aux enfants quelques morceaux de musique.

Ce petit livre de pages cartonnées souples et un peu fragiles est rempli de courtes descriptions sur les nombreux instruments qui y sont présentés. Même la typographie est originale et semble voler au rythme des sons. Pour un livre à destination des plus jeunes, l’effort est à noter.

Mon petit livre sonore : L’orchestre n’est pas qu’un simple livre imagé et explicatif sur les instruments de musique, il propose également d’en écouter certains juste en appuyant sur les pages. Une belle petite découverte pour l’enfant qui fera potentiellement criser les parents, puisque l’on regrette un volume sonore assez élevé qu’on ne peut pas modifier.

Fiche technique

Format : relié
Pages : 12
Éditeur : Usborne
Collection : Mon petit livre sonore
Sortie : 25 juin 2020
Prix : 8,95 €

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr