Onirik
Mon cahier d’exercices pour mieux lire et écrire - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 17 juin 2017.
Editeur : Deboeck

de Juliette Simon-McCullough et Dominique Gaulier-Mazière

Présentation de l’éditeur

De nombreux enfants rencontrent des problèmes de lecture et d’écriture : aujourd’hui, environ 2 à 3 élèves par classe sont dyslexiques ou dysorthographiques.

Votre enfant confond les lettres ? Il ne reconnaît pas certains mots ? Il ne fait pas la différence entre certains sons ?

Conçus par des orthophonistes, les exercices réunis dans ce cahier sont ludiques et adaptés aux troubles de votre enfant. Ce cahier l’accompagnera pendant sa scolarité, depuis la fin du cours préparatoire (CP) et jusqu’à l’entrée en sixième.

Les caractères utilisés dans ce cahier permettent de mieux distinguer les lettres. Ils ont été conçus pour faciliter la lecture. La mise en pages attractive donnera envie à votre enfant de travailler sur ses difficultés.

Avis de Claire

En été, on aime bien acheter des cahiers de vacances pour nos enfants en se disant que c’est pour leur bien. Mais les cahiers ou blocs de jeux éducatifs que proposent les éditeurs sont basiques et s’appuient sur les programmes.

Le cahier que nous vous présentons ici est spécialement adapté pour les enfants dyslexiques-dysorthographiques. Ce carnet n’a pas pour vocation de remplacer le travail d’un orthophoniste, il permet simplement d’être un point de départ pour des révisions estivales ou en cours d’année.

Les parents accompagnent l’enfant dans chaque exercice, en lui lisant l’énoncé à voix haute ou en expliquant si nécessaire, comme le ferait une Auxilliaire de Vie Scolaire (A. V. S.). Les enfants révisent des notions de base, au programme des classes primaires, ce n’est pas une question de niveau ou d’âge, mais bien de notions à acquérir et à comprendre.

Les éditeurs conseillent d’utiliser ce cahier muni d’un crayon de papier, pour pouvoir refaire un exercice à un autre moment de l’année. Les pages et la police de caractère ont été pensées spécialement pour les dyslexiques, avec des couleurs pastel et une vraie clarté dans la présentation.

Fiche technique

Format : carnet
Pages : 80
Editeur : Deboeck
Sortie : 30 mai 2017
Prix : 12,90 €


A lire aussi sur Onirik

Terra 4 - Avis +
Un serpent qui veut faire du vélo ! - Avis +
Surprises en cuisine - Avis +
La Console ensorcelée - Avis +
Drôles de voisins - Avis +
"Nos étoiles contraires" en version DYS
Une nouvelle collection Dys chez Nathan
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr