Onirik
Moins 2 - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le samedi 14 novembre 2015.

Beau pas de deux entre Philippe Magnan et Guy Bedos, bourré d’humour noir. Une pièce originale et décalée, entre humour caustique et tendresse !



Lieu : Théâtre Hébertot (Paris)

jusqu’au 29 novembre 2015

Présentation officielle

Deux hommes se réveillent dans une salle de réanimation. Ils ne se connaissent que depuis quelques instants, mais ils ont cette idée folle de fuguer de l’hôpital pour entreprendre une promenade des plus insolites, ponctuée de péripéties toujours plus surprenantes...

Avis d’Artémis

Voilà un spectacle dont le point de départ pourrait emmener l’histoire vers quelque chose de mélodramatique et déprimant, et qui se révèle être tout le contraire ! Ne vous arrêtez donc pas au résumé du contexte, vous passeriez à côté d’une pièce bourrée d’humour noir, de rire mais aussi de tendresse.

Paul et Jules se réveillent en salle de réanimation. Ils sont condamnés l’un et l’autre, 1 ou 2 semaine à vivre. Devant cette échéance, ils décident de fuguer. Que risquent-ils après tout, se disent-ils... Quoi que l’un des deux emporte tout de même avec lui sa perfusion (on ne sait jamais !) Sur la route, ils commencent par croiser une jeune femme enceinte désespérée. Elle est sur le point d’accoucher, et son compagnon vient de la quitter. Les deux compères décident d’accepter son appel au secours et de retrouver le fautif.

S’ensuit alors des rencontres de personnages croisés au fil de la nuit. L’occasion pour les deux hommes également de se découvrir, de se dévoiler, de révéler leurs regrets et leurs secrets. Mais la pièce réussit à ne jamais quitter un ton mordant ou ironique, ce qui permet aux personnages d’aller plus loin dans l’humour noir et lui donne une belle légèreté malgré le sérieux du sujet.

La pièce est portée par ses deux acteurs principaux, Guy Bedos et Philippe Magnan, qui nous proposent un pas de deux admirable, drôle et au final plein de tendresse. Manuel Durand et Audrey Looten, acteurs caméléons de la pièce, ne sont pas en reste, faisant exister les rencontres de Paul et Jules. La mise en scène est réussie, car efficace et au service des personnages et de leurs parcours respectifs. Et après les derniers mots empruntés à Tchekhov, on ressort finalement assez émus de ce voyage.

Ne manquez pas cette pièce originale et décalée !

Fiche technique

Ecrit et mis en scène par : Samuel Benchetrit
Avec : Guy Bedos, Philippe Magnan, Manuel Durand et Audrey Looten
Durée : 1 h 20
Lieu : Théâtre Hébertot - 78 bis, boulevard des Batignolles - 75017 Paris Représentations du mardi au samedi à 19H, le dimanche à 15H
Jusqu’au 29 novembre 2015
Prix : de 15 € à 37 €
Réservations : 01 43 87 23 23
Site officiel du théâtre

Copyright photos : Photo Lot - Théâtre Hébertot

La bande-annonce du spectacle :

L'auteur Artémis
Son site : Curieuse Artemis
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr