Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 7 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Millim, la plus redoutable des rois-démons, s’est installée dans la ville de Limule. Il se pourrait que vu de l’extérieur, on croie que Limule et elle ont conclu une alliance, mais Limule et les siens n’ont pas d’autre choix que d’attendre son départ en tentant de ne pas mettre de mauvaise humeur. C’est à ce moment que des subordonnés du roi-démon Callion arrivent à Tempest…

Avis de Hirone

Moi, quand je me réincarne en slime a posé des bases solides. Ainsi, chaque tome est un délice à découvrir car l’histoire avance vite. La fédération du Jura Tempest est une jeune nation maintenant qui a du poids et attire les regards de ses voisins. Néanmoins, avec le roi-démon Millim Narva comme « super-pote », Limule a bien conscience que ça pose problème. En effet, sa simple présence parmi eux est une menace, et provoque un fort déséquilibre des choses. Ce roi-démon est une puissance importante, donc leur alliance visible est problématique.

De plus, tout le monde commence à bouger ses pièces dans l’ombre autour de la forêt du Jura. Ce lieu est une place centrale et une plaque tournante qu’il semble bon d’avoir de son côté. Callion, un autre roi-démon de la petite alliance qu’on avait vu agir dans l’ombre, envoie également ses troupes pour soumettre Limule et ses compagnons. Mais ce n’est pas tout car les nations humaines de Brumund et Falmus envoient également des éclaireurs voir ce qu’il se passe.

Une nouvelle fois, l’aspect politique et stratégique est mis en avant. Alors certes nous sommes loin de grandes manigances subtiles et dévastatrices, mais les pièces se placent peu à peu. Il est intéressant de voir comment Limule va gérer ces nouveaux arrivants et sa nouvelle popularité. Néanmoins, notre petit slime garde un objectif, celui de faire le mieux pour son peuple, ainsi, il apporte un regard très pragmatique et agit dans cet intérêt.

Voilà un tome décisif, il donne du souffle et on a hâte de voir les prochains mouvements sur cet échiquier !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 212
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 14 mars 2019
Prix : 7,65 €