Moi, citoyen de la République – Avis +

Présentation de l’éditeur

Aujourd’hui, les valeurs défendues par la République sont détruites, lentement et sûrement, par les intérêts politiques, la désinformation, l’individualisme, le communautarisme et l’amour de l’argent.

En démocratie, le pouvoir appartient au peuple, c’est-à-dire aux citoyens. Et être un citoyen normal, c’est exercer ce pouvoir pour l’intérêt de tous.

Avis de Mehdi Ouechtati

Ce livre peut être classé dans les ouvrages de réflexion ou de philosophie, en effet l’auteur reprend la désormais célèbre anaphore de François Hollande pour balayer différents sujets de société sociaux, économique…

Ses sujets qu’ils soient nationaux comme ‘le mariage pour tous’ ou internationaux comme le conflit au Proche-Orient permettront aux lecteurs de découvrir certaines pensées pas ou peu évoquées dans les livres du même type…

La construction du texte va permettre aux lecteurs de de « grignoter » les sujets qui l’intéresse particulièrement comme avec en chaque fin de chapitre une rubrique « le saviez-vous » qui pour le coup donnera aux lecteurs des informations peu connues …

Cependant, le procédé d’écriture présenté par l’auteur semble limitant en effet il n’y a que peu de référence bibliographiques ou audiovisuelles au sein du livre. Ce qui peut paraître paradoxal quand il se présente comme un citoyen comme vous est moi…

Enfin ce livre trouvera ses lecteurs au sein des accros des émissions comme Ce soir ou jamais ou Mots Croisés

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 168
Editeur : IS Edition
Collection : Faits de société
Sortie : 6 octobre 2013
Prix : 17,50 €