Onirik
Minimum Wage - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le samedi 20 septembre 2014.
Éditeur : Humanoïdes Associés

de Bob Fingerman

- Ça ira mieux quand cette journée sera finie.

Deux cœurs battent à l’unisson : celui de Rob dessinateur de comics pornographiques et celui de Sylvia standardiste d’un salon de coiffure et ex-lesbienne repentie. C’est ainsi que débute la vie commune parsemée de petits incidents : le port d’un string à la plage, un déménagement homérique (avec l’aide d’amis adeptes de la « glandeur »), un cosplay où une jeune femme se révèle fan de Vampirella (elle attire l’attention), une querelle avec un dessinateur de fantasy (« la plupart des mecs qui dessinent des combats d’elfes c’est pas des violents dans la réalité  ») et l’utilisation d’un…. test de grossesse.

Y a-t-il de quoi s’inquiéter ? Il est vrai que Sylvia risque fort d’être embarrassée pour sa future fertilité puisque cela va faire son quatrième avortement. Quatrième ? Une minute, elle n’était pas lesbienne avant sa rencontre avec Rob ? Si, mais son homosexualité étant toute relative cela n’empêche pas des « incidents »…avec d’autres que Rob.

Entre humour noir et autodérision, la vie de couple se bâtit à travers les aléas de l’existence. C’est ainsi qu’après avoir assisté à deux enterrements dans la même semaine les deux tourtereaux décident de convoler en justes noces. Cependant ceci implique un enterrement de vie de garçon, un striptease et la question d’une future descendance. Mais le pire (pour Rob) consiste dans la confrontation avec la future belle-famille d’origine sicilienne. Car se pose désormais la question de la religion.

En effet Rob juif mais athée par son père et amérindien par sa mère se considère comme un « batard athée ». Donc la très catholique future belle-mère pose au Juif athée une question existentielle :
- Pourquoi vous fêtez Noël alors ?
- Oh pour l’amour de Dieu.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 232 p. noir & blanc
Éditeur : Humanoïdes Associés
Sortie : avril 2014
Prix : 24,95 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr