Onirik
Mewtwo contre-attaque évolution - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 3 octobre 2020.
Éditeur : Kurokawa

de Machito Gomi

Présentation de l’éditeur

Des chercheurs découvrent et utilisent un fossile du Pokémon fabuleux Mew, donnant le jour à une créature contraire aux lois de la nature : Mewtwo, un Pokémon légendaire créé pour devenir un instrument de destruction.

Lorsque Mewtwo prend conscience de sa sinistre origine, il développe une haine à l’encontre de ses créateurs humains et cherche vengeance. Sacha, Pikachu et leurs amis sont pris dans cette tourmente.

Avis de Hirone

Dans un laboratoire secret, un Pokémon a été créé à partir de l’ADN du Pokémon légendaire Mew : Mewtwo. Ce dernier est censé être le Pokémon le plus fort de l’univers, un Pokémon type psy aux ressources sans limite. Mais lorsque Mewtwo se réveille, cette puissance n’est rien face aux pensées qui l’obsèdent. Qui est-il ? Dans quel but existe-t-il ? Sa vie est une obligation, et un devoir pour lui, et c’est sa propre existence qui va le rendre fou de colère. Mewtwo nourrit une haine contre ceux qui l’ont créé, les humains.

D’un autre côté, Sacha et ses amis se font inviter par le plus grand dresseur de Pokémon pour une fête. Très excités par cette invitation, ils vont se rendre sur l’Île Neuve où ils feront la rencontre d’autres dresseurs réputés. Derrière cette invitation, se cache bien évidemment Mewtwo qui va se battre contre les dresseurs afin de prouver sa supériorité et trouver une raison à son existence.

Mewtwo contre-attaque – Evolution est un volume très riche en émotion. Les duels sont éprouvants pour nos personnages, car ils ne sont pas habituels. De plus, on sait que Mewtwo n’est pas fondamentalement méchant, il cherche un but à son existence. Il veut prouver qu’il n’existe pas pour rien, il veut se venger des humains et leur montrer sa supériorité. Mais à côté de cela, il veut aussi se persuader que les humains ne peuvent pas être bons envers les Pokémons.

Il y a une réflexion autour du dresseur et du Pokémon, l’un se sert-il seulement de l’autre ? Sont-ils vraiment des compagnons ? À côté de cela, il y a également la question autour de sa création. S’il est un clone de l’original, c’est qu’il doit avoir été amélioré. Lequel du vrai ou du clone est vraiment le meilleur ?

Mewtwo contre-attaque – Evolution est un bon one shot des aventures de Sacha et Pikachu. Ces derniers montrent encore une fois le fort attachement qu’ils ont l’un pour l’autre et le respect qu’a Sacha pour les Pokémons de manière générale. Et à côté de cela, il reste toujours la touche d’humour qu’apporte le trio légendaire de la Team Rocket.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Créateur original : Satoshi Tajiri
Supervision : Tsunekazu Ishihara
Scénariste : Takeshi Shudô
Sortie : 20 août 2020
Prix : 6,80 €


A lire aussi sur Onirik

Comics : Détective Pikachu
Pokémon – Cartes à gratter - Avis +
Pinceau magique : Evoli - Avis +
Pinceau magique : Pikachu - Avis +
Pokémon Detective Pikachu - Avis +
Pokémon Detective Pikachu
Pokémon : Soleil et Lune, tome 2 - Avis +
Pikachu à Alola - Avis +
Volcanion et la merveille mécanique - Avis +/-
Pokémon Or et Argent : tome 2 - Avis +
Hoopa et le choc des légendes - Avis +/-
Concours Pokemon Go devant chez Michel Lafon
Le Comics de Detective Pikachu débarque en novembre !
Pokémon en dédicace
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr