Maya – Avis +

Présentation officielle

Décembre 2012, après quatre mois de captivité en Syrie, deux journalistes français sont libérés, dont Gabriel, trentenaire.

Après une journée passée entre interrogatoires et examens, Gabriel peut revoir ses proches : son père, son ex-petite amie, Naomi. Sa mère, elle, vit en Inde, où Gabriel a grandi. Mais elle a coupé les ponts.

Quelques semaines plus tard, voulant rompre avec sa vie d’avant, Gabriel décide de partir à Goa. Il s’installe dans la maison de son enfance et fait la connaissance de Maya, une jeune indienne.

– I am a war reporter. It’s my life !

Avis de Damien

Décembre 2012, Gabriel (Roman Kolinka) vient d’être libéré après une longue captivité, en tant qu’otage en Syrie. Ce reporter de guerre français se rend alors en Inde. Ce pays est celui de son enfance où son père était diplomate et où sa mère tomba amoureuse d’un Indien.

Dans la ville de Goa Gabriel rencontre la jeune Maya (Aarshi Banerjee). Avec elle, il éprouve deux tentations : celle de l’aimer et celle de rester en Inde.

Mia Hansen-Løve[[Prix Louis-Delluc 2007 du premier film pour Tout est pardonné, Prix Lumières 2010 du meilleur scénario pour Le Père de mes enfants, Ours d’argent du meilleur réalisateur à la Berlinade 2016 pour L’Avenir]] plonge son héros dans la ville de Goa. Cet ancien comptoir portugais fait partie des souvenirs d’enfance de Gabriel. Mais Goa, très minée par le tourisme et par la corruption, n’est plus qu’un paradis perdu.

Quant à Maya que représente telle : l’avenir de Gabriel ou une simple illusion ?

Fiche technique

Sortie : 19 décembre 2018

Durée : 105 minutes

Avec Roman Kolinka, Aarshi Banerjee, Alex Descas…

Genre : comédie dramatique