Max Brooks : l’intégrale – Avis +

Présentation de l’éditeur

World War Z

La guerre des zombies a eu lieu, manquant d’éradiquer l’humanité. Le narrateur, en mission pour l’ONU, a parcouru le monde pour rencontrer les survivants de ces années apocalyptiques, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète.

Closure, Limited et autres histoires de zombies

Quatre nouvelles inédites en France, précédées d’une introduction de Max Brooks. « Closure, Limited », « Steve et Fred », « Le Carnaval de l’extinction », « La Grande Muraille : une histoire de la guerre des zombies ».

Le Guide de survie en territoire zombie

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : la vie. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, ce guide contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts vivants.

Avis d’Emilie

On ne présente plus Max Brooks et son univers fantasmé sur les zombies. Ce gros bouquin ravira ses fans et donnera une occasion de découvrir cet auteur pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore. Il regroupe ses deux fameuses œuvres et quatre nouvelles inédites en français.

La construction du livre est un peu étrange : on y trouve d’abord World War Z, puis Les nouvelles inédites, et enfin le Guide de survie.

World War Z et le Guide de survie ayant déjà été chroniqués cent fois, attachons-nous aux nouvelles centrales. Tout d’abord, Max Brooks nous parle de son obsession des zombies, qui est venue avec les films de série Z, comme ceux de Romero.

Vient ensuite un passage tiré de World War Z, sur l’Islande. On nous parle en effet souvent du désastre islandais dans le livre suscité, mais sans nous en dire grand-chose. Nous n’en apprendrons guère plus, mais l’initiative décrite ici est bizarre et dérangeante. Elle sera tenue secrète jusqu’aux dernières lignes.

La seconde nouvelle est indépendante des livres. Il s’agit d’un couple qui fuit pour survivre. Dynamique et trépidante, cela n’apporte rien aux récits connus, mais un peu d’inédit est bien agréable ! Elle nous laisse toutefois un profond sentiment d’inachevé.

La nouvelle suivante est pour le moins curieuse puisqu’on y découvre le point de vue sur cette guerre du côté d’une autre créature. Difficile d’en dire plus sans trop dévoiler, mais cette nouvelle révèle vraiment le talent narratif de l’auteur.

Enfin, la dernière histoire est un nouveau témoignage à ajouter à World War Z. On part cette fois-ci à la rencontre d’une chinoise qui patrouille sur la Grande Muraille.

Ce livre est donc très riche et ravira les amateurs de zombies !

Fiche technique

Format : poche

Pages : 1032

Editeur : Le livre de poche

Collection : Fantastique

Sortie : 5 novembre 2014

Prix : 9,90 €