Onirik
Mangas - Tokyo Godfathers
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 3 octobre 2021.
Mercredi 6 octobre 2021 à 21H10

film d’animation japonais de Satoshi Kon (2003)


- Nous avons vu une étoile en Orient.

Historiquement, tout a commencé il y a 2 000 ans avec la quête de trois rois mages en Galilée. Puis en 1913 vint la nouvelle de Peter Kyne Three Godfathers. Elle fut adaptée par John Ford en 1919 sous le titre Maked Men, puis en 1928 par William Wyler sous le titre Far West. En 1936 Richard Boleslavski reprit le titre original Three Godfathers.

La version la plus connue est la deuxième de John Ford qui en 1948 entreprit un remake de Maked Men sous le titre The Three Godfathers (Le fils du désert), avec un certain John Wayne dans le rôle principal. Il existe également une version télé réalisée en 1974 par John Badham : The Godchild (avec Jack Palance, Jack Warden & Keith Carradine).

C’est en 2003 que le réalisateur Satoshi Kon (Perfect Blue) réalisa un film d’animation transposant l’action de l’Amérique du Far-West au Japon moderne. Les trois héros qui découvrent un bébé apparemment abandonné ne sont plus trois hors-la-loi, mais trois clochards. Cette singulière trinité est composée de Gin le barbu hétéro, d’Hana qui affirme être une femme et de Miyuki la jeune fugueuse.

C’est le début d’une quête pour retrouver la mère du bébé, puis le bébé lui-même, car le trio réalise qu’il n’a peut-être pas remis le bébé à la bonne mère... Tout au long de cette folle course à travers Tokyo en fête (c’est la nuit de Noël) les trois parents improvisés du bébé vont bénéficier de singuliers coups de pouce du destin (c’est la nuit de Noël), tout en faisant de surprenantes rencontres avec des personnes surgies de leur passé (mais puisqu’on vous dit que c’est la nuit de Noël !).

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr