Onirik
Maléfique - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 3 mai 2014.

Une version romancée du scénario de Linda Woolverton, pour le film Maléfique, le prochain blockbuster des studios Disney. On a un peu de peine à y croire sur papier, mais le film devrait finir de nous convaincre...



Editeur : Black Moon

roman de Elizabeth Rudnick

Présentation de l’éditeur

Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit au cœur d’une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur…

Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre…

Avis de Claire

Le projet Maléfique a l’air tout à fait passionnant. Maléfique est, en effet, l’une des méchantes les plus fascinantes chez Walt Disney, dans son adaptation de La Belle au bois dormant.

La version romancée d’Elizabeth Rudnick se base sur le scénario du film. On y apprend la genèse de l’histoire de cette sorcière pas comme les autres, d’ailleurs, elle n’est jamais appelée de la sorte, mais plutôt "la fée noire". On ne nous explique pas les origines de son prénom, qui peut quand même surprendre. En cela, on a un peu l’impression de rester sur notre faim, tous les mystères ne sont pas révélés.

L’histoire telle qu’on la connaît est complètement réinventée, triturée, sur bien des points, méconnaissable, voire un peu trop tirée par les cheveux. Si l’on veut bien avoir l’esprit large, cette version prend vraiment beaucoup trop de libertés par rapport à la version originelle, qui a bercé notre enfance, et que l’on aime toujours autant lire ou regarder.

Le roi, les trois fées marraines, les humains en général en prennent pour leur grade, l’intrigue, relativement manichéenne, se basant essentiellement sur un conflit ancestral entre le monde des hommes et le monde des fées.

Si la version romancée peine à convaincre, elle laisse entrevoir une beauté visuelle, grâce à de superbes descriptions d’un monde mythique, on imagine sans peine ce que cela pourrait donner sur grand écran.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 272
Editeur : Black moon
Sortie : 14 mai 2014
Prix : 16 €


A lire aussi sur Onirik

6ter - Maléfique
M6 - Maléfique
Maléfique : Le pouvoir du mal - Avis +
Maléfique
Maléfique - Avis +
Conférence de presse Maléfique
Première featurette de Maléfique !
Maléfique, l’affiche française !
Maléfique : la musique !
Superbe affiche pour Maléfique
Angelina Jolie est maléfique
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr