Onirik
Mai Ball !! : tome 6 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 15 janvier 2020.
Éditeur : Ototo

de Sora Inoue

Présentation de l’éditeur

C’est enfin l’heure du premier match officiel du club féminin de Kijikita !! Mais... Kunimitsu n’est pas là ? ! C’est toutes tremblantes que nos onze joueuses font face à leur premier adversaire : le lycée international Franklin ! Dans ce 6e volume, les filles vont devoir prouver leurs capacités !!

Avis de Hirone

Les filles se sont remises en forme et s’entraînent à fond ! Elles arrivent ainsi pour leur premier match officiel, mais Kunimitsu n’est pas présent, car lui-même joue avec l’équipe masculine de Kijikita. Elles vont ainsi devoir se motiver sans sa présence et ne pas se laisser submerger par la nouvelle équipe qui leur fait face.

Une partie du tome est d’ailleurs là pour présenter les nouvelles filles en lice. Nous faisons ainsi la connaissance des joueuses du lycée international Franklin ! Ces dernières forment une fière équipe soudée et acharnée du boulot ! Kijikita va alors avoir du fil à retordre.

Il faut bien admettre que Sora Inoue maîtrise à la perfection le corps féminin et athlétique. Il arrive à nous entraîner dans le match et nous pousse à avoir des palpitations sur certaines actions. Néanmoins, même si on arrive à passer outre le fanservice, on commence un peu à se lasser de cette mise en avant perpétuelle. Surtout qu’on a parfois l’impression d’avoir plus de parlottes que de matchs. Le fanservice prend le pas sur le sport et c’est bien dommage, car il nous arrive de perdre l’excitation qu’on a.

En mettant cela de côté, ce début de match est tout de même fantastique ! On voit nos personnages, notamment Mai, s’épanouir dans sa passion. Cela fait chaud au cœur à lire, même si on sent qu’il sera tout serré à la fin du match, car les deux équipes ne peuvent pas gagner.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Ototo
Catégorie : Shonen
Sortie : 29 novembre 2019
Prix : 6,99 €


A lire aussi sur Onirik

Mai Ball ! : tome 5 - Avis +
Mai Ball ! : tome 4 - Avis +/-
Mai Ball ! : tome 3 - Avis +
Mai Ball ! : tome 2 - Avis +
Mai Ball ! : tome 1 - Avis +/-
Ototo à Japan Expo
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr