Onirik
Mai Ball ! : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 26 juillet 2019.
Éditeur : Ototo

de Sora Inoue

Présentation de l’éditeur

Avec 11 joueuses, le club de football féminin de Kijiyama Kita a enfin son équipe au grand complet !

Avis de Hirone

Mai a été défiée et grâce à Kunimitsu, elle a impressionné Reika qui la veut dans son équipe malgré le fait qu’elle soit sa rivale en amour. Pour Mai c’est une surprise, car elle n’aime pas spécialement le football, mais la menace de Reika autour de son "homme" ainsi que ses fantasmes pour la belle capitaine, la poussent à accepter d’entrer dans cette jeune équipe. De son côté, Kunimitsu rêve que Mai s’épanouisse dans ce beau sport qu’il affectionne tant, ainsi pour la voir affûter ses compétences, il a accepté de jouer le rôle d’entraîneur.

Ensuite, qui dit football dit équipe, et nous avons là une équipe haute en couleurs. Comme nous l’avons déjà dit, nous avons un manga harem autour de Kunimitsu, et ce volume le confirme au regard des présentations individuelles de chacune des filles. Mais finalement, même si Kunimitsu devient l’objet à séduire, c’est bien Mai qui est au centre de l’histoire. Elle découvre ses camarades, et tombe sous le charme de chacune d’elles.

Inoue Sora nous rappelle que le foot est l’objet du manga, car on assiste à un match entre les filles afin de mieux connaître leurs forces et leurs faiblesses, mais aussi leur personnalité. Mai se rend bien compte que le sport est intéressant, cependant, elle découvre surtout la joie de faire partie de ce groupe. Être dans une équipe, c’est partager une passion, des expériences, se faire des amies et se serrer les coudes. Son univers s’ouvre sur d’autres personnes et Mai se retrouve à aimer ce qu’elle fait.

Mai Ball !! nous offre un second volume riche, mais qui reste un peu lent pour un manga sport. En effet, beaucoup d’informations nous viennent (avec de nombreuses scènes de fanservice), mais on est encore dans l’entraînement des filles. Elles vont devoir apprendre à affûter leurs compétences et approfondir leur esprit d’équipe, car leur premier match est pour bientôt !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, 4 p. en couleur, sens de lecture japonais
Éditeur : Ototo
Catégorie : Shonen
Sortie : 17 mai 2019
Prix : 6,99 €


A lire aussi sur Onirik

Mai Ball !! : tome 6 - Avis +/-
Mai Ball ! : tome 5 - Avis +
Mai Ball ! : tome 4 - Avis +/-
Mai Ball ! : tome 3 - Avis +
Mai Ball ! : tome 1 - Avis +/-
Ototo à Japan Expo
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr