Onirik
Mademoiselle la curieuse - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 13 juillet 2012.
Editeur : J’ai Lu

Bevelstoke : tome 2

roman de Julia Quinn

Présentation de l’éditeur

Ex-soldat, sir Harry Valentine se cantonne désormais à des travaux de traduction pour le ministère de la Défense, jusqu’à ce qu’on lui confie une mission inattendue : le prince Alexei, soupçonné d’être un espion bonapartiste, courtise depuis peu lady Olivia Bevelstoke, la voisine de Harry.

II faut absolument contrecarrer cette idylle. Par pur patriotisme, Harry accepte de jouer les prétendants auprès de cette petite peste qui l’épie derrière les rideaux de sa chambre. Mais lorsqu’il se retrouve dans le rôle du rival face au fringuant Russe, il découvre tout à coup que sa jalousie est bien réelle !

Avis de Valérie

Quels progrès extraordinaires a fait Julia Quinn ! Pourtant, dès le départ elle avait su trouver un ton unique qui l’ont fait qualifier comme la Jane Austen de notre époque. Cette appellation pourtant ne convenait ni à la romancière du XIXe siècle et est réducteur pour Julia Quinn, mais cela positionne tout de même son auteur !

Son ton doucement ironique, léger et humoristique pouvait souffrir d’un manque de profondeur, même si cela ne gênait en rien l’appréciation que nous pouvions avoir de son œuvre.

Avec les Bevelstoke, elle inaugure non seulement une saga se déroulant à la même époque que les Bridgerton (nous pouvons donc les croiser ainsi que leurs amis !), mais elle réussit le tour de force à garder cette ambiance à la fois drôle et enlevée tout en approfondissant l’intrigue et les caractères. C’est tout simplement époustouflant et mérite amplement d’être remarqué.

Lady Olivia est la meilleure amie de la précédente héroïne, Miranda. Nous avions déjà passé du temps avec elle et appris à connaître son caractère affirmé, sa fine intelligence et sa langue acérée. Très jolie, elle se permet de refuser les nombreuses demandes en mariage qu’elle reçoit, profitant ainsi tout simplement de l’air du temps.

Lord Valentine est son nouveau voisin et une rumeur court sur lui : il aurait assassiné sa fiancée ! Bien qu’elle ne croit pas un seul instant à ce mensonge, elle ne peut s’empêcher de l’observer par la fenêtre.

Elle est persuadée d’être tout à fait discrète, ce qui n’est bien sûr par le cas d’autant que Harry Valentine a travaillé pour les services secrets durant les guerres napoléoniennes, et continue à Londres en réalisant des traductions du russe à l’anglais. Son métier l’oblige à la vigilance, surtout lorsque ses supérieurs le pousse à surveiller de près Olivia qui est convoitée par un prince russe.

Vont s’ensuivre des aventures hilarantes mettant en scène nos deux protagonistes principaux ainsi que d’autres personnes à la fois hautes en couleur mais également subtiles. Une romance gothique de mauvaise qualité est également au centre de toutes les passions... sa lecture en surprendra plus d’un et pas ceux qu’on imagine !

C’est un roman parfait, une réussite comme rarement on en voit et qu’il vous faut vous procurer au plus vite.

Délectable !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 338
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 4 juillet 2012
Prix : 6,60 €


A lire aussi sur Onirik

Ce que j’aime chez vous - Avis +/-
Splendide - Avis +/-
Sortilège d’une nuit d’été - Avis +
Un goût de paradis - Avis +
Les carnets secrets de Miranda - Avis +
Comment séduire un marquis ? - Avis +
Just like heaven - Avis +
Splendide - Avis +
The lady most likely - Avis +
Gregory - Avis +/-
Francesca - Avis +
Francesca - Avis +
Anthony - Avis +
Benedict - Avis +
Ten things I love about you - Avis +
Colin - Avis +
What happens in London - Avis +
Gagnez un roman de Julia Quinn
Daphné et le duc - Avis +
Mister Cavendish, I presume - Avis +
The secret diaries of Miss Miranda Cheever - Avis +
The Duke and I - Avis +
Eloise - Avis +
Eloise
Hyacinthe - Avis +
Romancing Mister Bridgeton - Avis +
Julia Quinn adaptée pour Netflix
Julia Quinn chez J’ai lu en 2009 !
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr