M6 – Marvel : les Agents du S.H.I.E.L.D.

C’est un petit coin de paradis

« Stratégie Habilité Intervention Exécution et Logistique Défensive » : organisme créé entre autres par Howard Stark suite à la Seconde Guerre mondiale où les forces américaines furent confrontées à une technologie hors norme (cf. le film Captain America The First Avenger).

Son existence fut rendue publique lors des mésaventures de Tony Stark (cf. film Iron Man) et l’arrivée d’Asgardiens sur Terre (cf. le film Thor). La bataille de New-York (cf. le film The Avengers ) vit la mort d’un de leurs plus célèbres agents.

Cependant il dirige aujourd’hui une petite équipe qui se rend à travers le monde pour résoudre des crises reposant sur l’utilisation de super-pouvoirs ou la découverte d’artefacts extraterrestres. Au fait, comment expliquer sa résurrection ? C’est simple il a suivi une longue convalescence à Tahiti. Comme il le précise lui-même « C’est un petit coin de paradis » .

L’équipe comprend l’agent Grant Ward (version high-tech de James Bond). Sa collègue Melinda Mai[[incarnée par Ming-Na Wen alias Chun-Li dans Streetfighter (1994)]] a renoncé à être agent de terrain et se contente de piloter l’avion du S.H.I.E.L.D. Ses exploits passés lui ont donné le surnom de « La Cavalerie » devenant ainsi une légende du S.H.I.E.L.D. (ayant subi un fort traumatisme psychologique).

Les deux jeunes scientifiques Leo Fitz et Jemma Simmons incarnent l’esprit scientifique du S.H.I.E.L.D. Ils seront rejoints par Daisy Johnson un hacker cherchant à percer les secrets du S.H.I.E.L.D. et également ceux de sa propre origine.

En lien avec les films passés et futurs de l’univers Marvel cette série repose sur les secrets et sur la dissimulation. Rien d’étonnant à ce que le rescapé regrette son séjour à Tahiti « C’est un petit coin de paradis ». Au fait, pourquoi cet ex-trépassé répète-t-il toujours cette phrase ? « C’est un petit coin de paradis  ». Curieux, d’ailleurs… « C’est un petit coin de paradis» . Bon, il y a un problème.