Onirik
Lyra MacArthur - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 25 avril 2014.
Éditeur : Rebelle

Coeur de Highlander : tome 1

de Demi McGowan

Présentation de l’éditeur

Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !

William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre !

Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?

Avis de Hiromichi

C’est dans les contrées d’Ecosse que nous faisons la connaissance de Lyra, une jeune femme déjà veuve d’un mari qu’elle aimait passionnément. C’est une femme en colère contre la vie, contre la mort, qui se défoule de ses chaînes et ses entraves et réussit à surmonter le chagrin avec l’aide des ses frères Ethan et Erwan.

Mais la douleur est toujours présente, les moments de solitude et de tristesse lui font prendre des risques sans penser aux conséquences de ses actes. Elle fait la connaissance du laird d’Eilaen, William MacRae, un homme qui réveille en elle des sentiments qu’elle pensait perdus à jamais.

Lyra est une tête de mule entêtée et William un gars un peu trop entreprenant pour quelqu’un qui dit tout le temps qu’il lui laisse le choix. On accroche à leur relation ou pas, puis l’intrigue est assez cousue de fils blancs, pas des plus passionnante à vrai dire. Le tout n’est pas mauvais mais on sent bien les faiblesses du récit ce qui est assez dommage.

Je dirai que même les scènes d’action ne sont pas des plus géniales, sauf peut-être la dernière qui est autant « Mais c’est quoi le délire ? » que « Pourquoi pas » et acquiescer en haussant les épaules. Le problème est lorsqu’on ne rentre pas dans le récit, on suit l’histoire sans vraiment d’intérêt, alors que plusieurs passages sont plutôt sympathiques. Le style est différent, on le sent clairement, le fait aussi peut-être qu’il s’agit du premier tome joue.

Ce qui est plutôt bien cependant pour commencer ce type de romance historique, c’est que les termes sont expliqués, plusieurs éléments traditionnels ou notes sont disséminés nous empêchant de nous perdre et de voir de quoi on parle sans aller piocher dans le dictionnaire. On n’est pas perdu si on n’a pas l’habitude du genre.

Cette romance historique dans les Highlands n’est pas des meilleures, elle se lit plutôt facilement et notons que le second tome sera sur un des deux frères de Lyra, Erwan, et la fin du volume nous donne un petit aperçu qui semble être plutôt sympathique.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 274
Editeur : Rebelle
Collection : Émeraude
Sortie : Février 2014
Prix : 17€

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr