Onirik
Lucky et Jack - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mercredi 22 septembre 2021.
Éditeur : Hachette Romans

roman de Maurene Goo

Présentation de l’éditeur

22 heures : À seulement dix-sept ans, Lucky semble avoir tout pour elle. Grande star du monde de la K-pop, elle est sur le point de réaliser un nouveau rêve : conquérir la scène américaine.

Pourtant, ce soir, alors qu’elle est seule dans sa chambre d’hôtel, elle se prend à rêver à quelque chose d’autre...

23 heures : Jack, un jeune paparazzi, est en mission. Alors qu’il sort à peine d’un hôtel de luxe dans lequel il s’était infiltré, il tombe sur une jeune fille déterminée à mettre la main sur un burger. Son visage lui rappelle quelqu’un, mais impossible de savoir qui.

Quelques heures plus tard : Une chose est sûre, plus rien ne sera comme avant.

Avis de Hiro

Lucky est la star de K-pop en vogue. L’Américaine d’origine sud-coréenne a conquis l’Asie. Elle termine une tournée et va bientôt entamer un nouveau pas décisif dans sa carrière. En effet, elle est invitée pour une émission dans son pays natal afin de se lancer officiellement au États-Unis.

Mais avant cela, Lucky est dans sa chambre d’hôtel à Hong Kong et ne rêve que d’une chose : manger un hamburger. La jeune star va alors fausser compagnie à son équipe pour se perdre dans l’immensité de la nuit hongkongaise.

Elle va alors tomber sur Jack. Lui aussi est américain et se retrouve dans cette ville pour travailler avec son père. Il n’a pas envie de faire ça et gagne de l’argent en jouant au paparazzi. Dans un premier temps, Jack ne reconnaît pas la star. Il voit surtout en elle une belle jeune femme, un peu paumée. Rapidement, il va se sentir responsable d’elle, car elle n’est pas au meilleur de sa forme lors de cette virée intrépide.

Avec Lucky et Jack, on va visiter Hong Kong. Jack va comprendre très vite face à qui il est et va profiter de cette opportunité. En manipulant Lucky, il va néanmoins développer des sentiments pour elle au cours de cette journée hors du temps qu’ils vont passer ensemble. Jack qui pensait trouver une starlette égocentrique va être charmé par l’adolescente. Elle fait vaciller ses certitudes lorsqu’elle met ses sentiments et pensées à nu devant lui.

Néanmoins, même si Lucky et Jack se lit avec fluidité, on ne peut s’empêcher de lever les yeux face à l’absurdité de certaines situations. Par exemple, Lucky se met en danger sans réfléchir. Elle, qui doit obéir à des règles strictes, perd pied et sa sécurité est même mise à mal. Ce n’est pas réaliste pour une personne qui a tout donné pour bâtir une carrière aussi rapidement.

On peut comprendre qu’elle a besoin de s’échapper de son univers pendant un instant, mais l’amorce est peu croyable et c’est assez dommage. D’autres réactions des personnages sont peu cohérentes, ce qui nous sort parfois du roman. On peine également à croire en l’histoire d’amour entre ces deux personnages. Il manque un petit quelque chose pour mettre des étincelles.

Lucky et Jack se lit surtout pour sa légèreté et la découverte plus que la visite de Hong Kong qu’il nous offre. Les odeurs de la ville, de la nourriture, la beauté des endroits que Jack fait visiter à Lucky sont palpables. Il donne bien envie de s’arrêter dans un boui-boui asiatique et de dévorer un bol de nouilles.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 380
Editeur : Hachette Romans
Sortie : 7 juillet 2021
Prix : 18 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr