Onirik
Luca - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 8 juin 2020.
Editeur : Pocket

roman de Franck Thilliez

Ne cherchez surtout pas à attirer la lumière sur vous. Jamais. Vous comprenez ? La lumière attire aussi les ombres…

Le 36 quai des Orfèvres n’existe plus. À la place, les policiers se sont installés dans un immeuble moderne nommé Le Bastion. Le commandant Frank Sharko n’apprécie guère. De plus, Sharko voudrait bien savoir qui, à l’entrée du groupe Sharko, a dessiné un requin (en anglais shark) avec la mention «  espèce en voie de disparition ».

Pour l’instant, Sharko doit s’occuper d’un corps retrouvé au cœur de la forêt de Bondy. Du très classique en somme. Ce qui l’est moins c’est que certains os de la victime ont été broyés par un animal qui ne peut pas exister. Parallèlement, deux personnes célèbres pour leur compte Facebook sont enlevées. Puis leur agonie est présentée sur les réseaux sociaux.

Policier expérimenté mais quelque peu rustique Sharko n’aime pas la modernité. Il semble que quelqu’un d’autre partage ses opinions, mais d’une manière plus radicale. Un dénommé ’Ange du futur’ publie un manifeste. L’Ange du futur se hasarde également à réaliser quelques prédictions : une épidémie de choléra doit se déclarer à Cuba, la gare d’Austerlitz sera inondée et des affrontements éclateront au Soudan.

Alors que les enquêteurs du groupe Sharko recherchent les personnes enlevées, une épidémie de choléra apparaît à Cuba. Tandis que l’enquête du groupe Sharko cible les adeptes du transhumanisme, la Seine déborde. Enquêteur à l’ancienne et quelque peu cartésien, Sharko est perplexe. Mais le principal souci réside dans le compte à rebours des deux kidnappés qui approche de la fin. Pendant ce temps des émeutes éclatent au Soudan !

Les faits sont impossibles, mais pourtant bien réels. Avec en arrière-plan le mythe de Prométhée, ce thriller met efficacement en évidence les innovations biologiques et technologiques qui interfèrent avec les passions comme avec les activités criminelles.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 608
Editeur : Pocket
Sortie : 4 juin 2020
Prix : 8,70 €


A lire aussi sur Onirik

1991 - Avis +
Luca - Avis +
Rêver - Avis +
Puzzle
Puzzle - Avis +
Atomka - Avis +/-
Le Syndrome [E] - Avis +/-
[Gataca] - Avis +/-
La Forêt des ombres - Avis +/-
Interview de Franck Thilliez
Fractures - Avis +/-
La mémoire fantôme - Avis +
L’anneau de Moebius
DVD : La chambre des morts - Avis +
DVD : La chambre des morts
La chambre des morts
La mémoire fantôme
La chambre des morts – Avis +
L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr