Onirik
Lore Olympus : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le samedi 17 septembre 2022.
Éditeur : Hugo BD

de Rachel Smythe

Présentation de l’éditeur

Perséphone et Hadès se plaisent mais les obstacles s’accumulent : un journal people révèle qu’ils se connaissent, Menthé n’accepte pas que son histoire avec Hadès puisse se terminer et essaye de nuire à Perséphone et surtout Apollon rôde, prêt à tourmenter Perséphone dès que l’occasion se présente... La solution viendra-t-elle d’Héra et du contrat de stage qu’elle crée pour que Perséphone travaille aux enfers auprès d’Hadès ?

Une chose est sûre, Perséphone n’est pas au bout de ses peines...

Avis de Hiro

À Olympe comme aux Enfers, les bruits courent d’une manière spectaculaire. Une photographie de Perséphone sortant de chez Hadès au petit matin fait le tour des journaux et les murmures autour salissent la réputation de la jeune femme.

Perséphone est déjà fragile de ce qu’elle a subi. Sa jeunesse et le fait qu’elle soit dans un environnement qu’elle connaît peu la rendent très vulnérable. Elle n’a pas les armes pour se défendre face aux manipulations dont elle fait l’objet. Elle va se construire avec les épreuves et c’est douloureux à regarder. On a envie de la protéger, de lui dire de parler de ce qu’elle vit, de ne pas s’enfermer. La nymphe ne trouve un point d’ancrage qu’auprès d’Hadès. Il a été gentil avec elle, il lui a donné une douce et réconfortante attention à laquelle elle se raccroche.

De son côté, Hadès est bouleversé. Il ne sait pas pourquoi, mais Perséphone n’est pas comme les autres. Son cœur a deux mille ans, jamais il n’aurait cru qu’il pourrait être réchauffé ainsi. Il a envie de la choyer, de rigoler comme un adolescent, de prendre soin d’elle. Toutefois, il prend conscience aussi qu’elle est jeune et qu’il a une position d’autorité sur elle.

Dans ce deuxième tome de Lore Olympus, on continue de suivre avec intérêt cette relation qui se tisse. Plus on avance, plus on comprend que ça ne sera pas si facile, car avant Perséphone, Hadès avait une autre personne dans sa vie. Avant l’arrivée de la nymphe, les « grands » jouaient déjà et chacun était à sa place. Perséphone vient chambouler cette dynamique bien rodée. Elle dérègle le jeu et va alors se trouver malmenée dans ce nid de vipères. La nouveauté qu’elle représente est vue comme une menace et fait grincer des dents même si notre héroïne ne cherche pas toute cette attention.

Le trait de Rachel Smythe appuie sur ces éléments. La jeune femme paraît éthérée à côté des personnages qui l’entourent. Elle est douce et porte cette pureté qui rend jaloux les autres. Les expressions transmettent énormément d’émotions. Le visage de Hadès peut se montrer tantôt attentif, tantôt joliment amoureux de cette nouvelle venue, mais aussi plus rude et âgé. On peut sentir le poids des millénaires sur ses épaules et sur ceux qui l’entourent.

Lore Olympus est une série beaucoup plus sombre qu’elle ne le laisse croire de prime abord. Perséphone va encore subir de nombreuses épreuves. Elle va devoir montrer qui elle est vraiment et prouver qu’elle est capable de s’imposer en dépit de son caractère. La jeune femme va aussi devoir comprendre ses sentiments et les démêler pour pouvoir s’exprimer plus librement sur ce qu’elle souhaite.

Le chemin est encore long pour elle, mais on a envie de la suivre et de voir comment cet environnement va évoluer.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 380
Éditeur : Hugo BD
Sortie : 7 juillet 2022
Prix : 24,95 €


A lire aussi sur Onirik

Lore Olympus : tome 3
Lore Olympus : tome 1 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr