Onirik
Lore Olympus : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le mercredi 5 janvier 2022.
Éditeur : Hugo BD

de Rachel Smythe

Présentation de l’éditeur

Une réécriture contemporaine de l’une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l’histoire d’amour surprenante entre Perséphone et Hadès !

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l’a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s’entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l’université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l’emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l’étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s’accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l’Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

Avis de Hiro

Lore Olympus est initialement une bande dessinée numérique diffusée sur la célèbre plateforme Webtoon [1]. La bd-feuilleton est ultra-populaire en ligne. Sur le principe, elle n’avait pas vocation à devenir un ouvrage matériel. Cependant, son succès a permis de profiter d’une belle édition papier.

Ce premier tome rassemble les 25 premiers chapitres de la série. C’est un ouvrage massif avec une belle couverture cartonnée. On sent que l’éditeur a mis les petits plats dans les grands pour que l’œuvre de Rachel Smythe soit mise en valeur.

Lore Olympus est une réadaptation moderne des mythes du Mont Olympe. Lors d’une fête, Perséphone, alors jeune déesse, rencontre Hadès, le souverain des Enfers. Cela va bouleverser son destin, car la jeune femme va attirer le mal-aimé Hadès et se faisant, attiser jalousie et convoitise. On plonge dans un environnement assez semblable au notre, mais avec de la magie et des dieux en plus. Comme le lecteur, la jeune femme découvre cet univers car elle en a longtemps été éloignée par sa mère.

L’histoire a peut-être un peu de mal à démarrer car on n’arrive pas forcément toujours à identifier les personnages. En effet, le style graphique peut perturber dans un premier temps. Il navigue entre la bédé et le manga, mais il finit peu à peu par nous charmer. Il y a une forme de douceur et de volupté dans les traits qui attirent. Cet aspect peut rapidement être contrebalancé par une colorisation sombre, accentuant les malheurs et les aspects peu charmant de ce monde de paillettes.

Plus on tourne les pages, plus on veut savoir ce qui va arriver à cette jeune déesse naïve. Surtout que l’autrice traite de thèmes parfois assez rudes tels que les violences psychologiques, sexuelles et la manipulation.

Voilà un amour naissant qui va se voir malmené car les habitants de l’Olympe ne sont pas de douces personnes et adorent interférer dans les relations des autres. C’est une série qui attise notre curiosité et qu’on se fera un plaisir de suivre.

Fiche technique

Format : broché
Pages : N.C.
Editeur : Hugo BD
Sortie : 6 janvier 2022
Prix : 24,95 €

[1] Le webtoon peut être lu sur le site de webtoons en version anglaise

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr