Onirik
Liquor and Cigarette - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 22 décembre 2019.
Editeur : Taïfu Comics

de Ranmaru Zariya

Présentation de l’éditeur

Dans une silencieuse ville du sud, Camilo tient une boutique de cigarettes et Teo un magasin d’alcool.

Si le premier fume comme un pompier et supporte bien la boisson, le second peine à défendre sa réputation de vendeur dans une ville où l’alcool règne en maître.

Alors que la fête des vendanges approche à grands pas, Teo voit en son ami d’enfance son seul espoir de gagner le concours. Mais que va-t-il se passer quand Camilo avoue soudainement les sentiments qu’il éprouve pour son ami ?

Avis de Hirone

Teo et Camilo sont amis d’enfance. Ils vivent l’un en face de l’autre. Si Camilo tient un magasin vendant des cigarettes, Teo, lui, vend de l’alcool malgré le fait qu’il s’enivre vite. La fête des vendanges approche et Teo est mis au défi de participer au concours de dégustation de vins.

Comme Teo ne veut pas que toute la ville connaisse son point faible, il va se laisser entraîner et s’inscrira au concours. Cependant, pour ne pas connaître une défaite pure et dure, avec l’aide de Camilo, il va devoir s’entraîner à tenir l’alcool. Ce dernier va en profiter pour lui avouer son amour. Teo est alors pris au dépourvu, lui qui est hétérosexuel et qui n’a jamais vu Camilo sous cet angle.

Teo est un personnage sensible et hyper attachant. Il a du mal à se faire à cette déclaration d’amour, mais il ne veut pas non plus perdre sa relation particulière avec Camilo. Pourrait-il se laisser tenter et craquer pour un homme ? Il n’en est pas vraiment certain. Les attentions de Camilo ne le laissent pourtant pas de marbre. Peu à peu, cette perspective de relation amoureuse lui procure de la curiosité. Or, Teo est aussi trop gentil pour vouloir blesser Camilo.

Camilo, de son côté, est un homme sûr de lui, sauf en ce qui concerne son cher Teo. Toutefois, il ne va pas se laisser arrêter par le fait que Teo n’est pas attiré par des hommes. Il saura lui montrer les bons côtés d’une relation avec lui.

Liquor & Cigarette est finalement un one shot beaucoup plus doux et mignon que n’aurait pu laisser croire le nom de la mangaka [1]. En effet, nous avions vu récemment A sleeping man and a loving man et contrairement à la couverture douce, ce dernier avait été beaucoup plus cru. Ici, nous avons une histoire qui se construit avec des sentiments qui se développent. C’est beaucoup plus sympathique à lire et à suivre, surtout qu’on s’attache avec une grande facilité à notre héros et à son prétendant.

Le style graphique de Ranmaru Zariya est toujours une belle réussite. On ne peut pas nier que cette dernière a créé de beaux personnages. Et nos héros ne sont pas les seuls à être attrayants. Ceux qui les entourent le sont également. En revanche, même si l’histoire est intéressante à suivre, ça reste un yaoi qu’il ne faut pas mettre dans les mains de tout le monde. En effet, nous avons ici de jeunes hommes dans une ville qui sent la fête. De plus, des scènes d’amour entre les deux personnages principaux sont explicites.

Liquor & Cigarette est un yaoi agréable et on passe un très bon moment à sa lecture, surtout grâce aux personnalités de nos héros. Ranmaru Zariya nous montre aussi son savoir-faire sur des mangas un peu plus profond.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 198
Auteur : Ranmaru Zariya
Titre japonais : Liquor & Cigarette
Editeur : Taïfu Comics
Collection : Yaoi
Sortie : 26 novembre 2019
Prix : 8,99 €

[1] Ranmaru Zariya


A lire aussi sur Onirik

A sleeping man and a loving man - Avis +/-
Liquor & Cigarette de Ranmaru Zariya
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr