Lieutenant Eve Dallas : tomes 1 et 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

New York, 2058. Le lieutenant Eve Dallas se consacre corps et âme à la traque des criminels. Les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Tout comme son douloureux passé. Jusqu’au jour où elle tombe sous le charme de Connors, ténébreux milliardaire qui ne semble pas avoir toujours été du bon côté de la loi… Entre deux meurtres sanglants, Eve Dallas va évoluer dans le terrain mouvant des requins de la finance et de la politique. Connors, dont les caresses ont si bien su l’apprivoiser, est-il un suspect ou, au contraire, celui qui l’aidera à s’en sortir indemne ?

Avis de Francesca

Quel bonheur de redécouvrir les premiers épisodes de cette fabuleuse série qu’est Eve Dallas! Alors que le tome 27 paraitra en mars, les éditions J’ai Lu rééditent la saga depuis le début en regroupant deux tomes dans un format semi-poche et une jolie couverture.

Eve Dallas est une jeune femme flic très douée qui a vécu un grave traumatisme dans son enfance, provoquant encore des cauchemars maintenant, mais qui ne se souvient plus exactement de son passé. Seule au monde, elle s’est plongée corps et âme dans son métier qu’elle adore, jusqu’à ce qu’elle rencontre Connors, l’homme d’affaires le plus puissant de la galaxie, par qui elle est attirée mais qui est rapidement un suspect dans son enquête.

L’atmosphère futuriste de l’histoire n’est pas omniprésente mais se distille tout le long avec des détails amusants envers la technologie de demain, sans que cela soit vraiment déconnectée du monde d’aujourd’hui.

Dans ces deux premiers tomes, on assiste à la rencontre puis le début de la relation avec Connors, assez difficile puisqu’il est suspect et que le choc des cultures est trop brusque entre la flic et le milliardaire. Mais leur amour est tellement fort qu’il finit bien sur par triompher.

Après avoir goûté à ces premières histoires, la série est tellement prenante que l’achat des prochains tomes est obligatoire !

Fiche technique

Format : semi-poche
Pages : 538
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 20 janvier 2010
Prix : 9,95€