Les roses écarlates – Avis +

Présentation de l’éditeur

Profondément traumatisée par une agression brutale, Eve Wilson s’est réfugiée dans l’univers virtuel de Shadowland. Là, loin des rues de Minneapolis, elle se projette dans une vie qui n’est pas la sienne, espérant tenir sa douleur à distance. Mais alors qu’elle commence à recouvrer une certaine sérénité, plusieurs des femmes qui comme elle fréquentent Shadowland se suicident mystérieusement. Et, de nouveau, Eve est assaillie par la peur : le monde auquel elle tente de se raccrocher serait-il tout aussi monstrueux que celui qu’elle essaye de fuir ?

Bouleversée, elle se tourne alors vers l’inspecteur Noah Webster, chargé de l’enquête. Un homme secret, lui aussi hanté par ses démons. Il lui apprend bientôt qu’il s’agit de meurtres maquillés en suicides : les victimes ont été retrouvées vêtues de rouge, outrageusement maquillées, la terreur se lisant encore dans leurs yeux. Choquée par ces révélations, Eve propose à Noah de le conduire dans les méandres de cet univers de l’ombre où le tueur repère ses proies. Sans savoir que l’assassin a déjà préparé pour elle une robe écarlate.

Avis de Linagalatée

Eve Wilson n’a pas été épargnée par la vie, elle a été laissée pour morte et a réussi à s’en sortir comme par miracle. Elle est serveuse dans un bar chez Sal’s, pour payer ses études de psychologie. Dans le cadre de sa thèse, elle s’intéresse à l’addiction des joueurs de réalité virtuelle. Une vie dans la vie, où on est beau, riche, en bonne santé, la vie parfaite, quoi ! Elle s’intéresse d’un peu trop près aux sujets de son étude et quand l’une d’elle se suicide, elle reçoit l’information en pleine face. Et ce n’est que la première…

Noah Webster est agent du FBI. C’est la seconde fois qu’il se rend sur une scène de crime avec cette désagréable impression de l’avoir déjà vue.

Comme beaucoup de ses collègues, il fréquente le bar où travaille Eve, et quand il la retrouve devant chez une victime, le doute n’est plus permis, elle sait quelque chose. Quelque chose qui pourrait leur être utile pour traquer ce fou, et qui pourrait aussi mettre sa vie en danger. Et ça Noah ne le permettra pas, car même s’il est très attaché à Eve, il n’osera jamais lui faire la cour et lui dire combien elle compte pour lui.

C’est toujours un grand plaisir de retrouver ce groupe après l’avoir suivi dans Tes larmes et ton sang. Ils se connaissent tous bien maintenant, et on les voit vivre un quotidien qui est presque devenu le nôtre.

Une fois encore, nous avons une histoire d’amour compliquée, c’est presque la signature de Karen Rose, mais surtout un thriller à couper le souffle. On a l’impression de se répéter, mais quand on a affaire à la quasi perfection, c’est difficile de trouver de nouveaux mots ou de nouvelles expressions pour décrire tous les sentiments ressentis.

On frôle l’horreur une fois de plus, du fait d’un fou furieux qui profite d’un jeu en ligne pour trouver ses victimes. Une mise en scène démoniaque, des indices inexistants, et pourtant il va falloir avancer dans l’enquête afin de stopper la frénésie de ce malade. Parfois à la limite de la légalité, les indices commencent à tomber et permettent d’affiner le profil du tueur. Mais Noah, Olivia et le reste de l’équipe sont encore bien loin de la vérité, et, de nombreuses embûches viendront parsemer le chemin de la vérité.

Une valeur sûre, encore un grand thriller à dévorer d’une traite, sans jamais s’ennuyer ni voir le temps passer.

Une petite place dans votre valise s’impose.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 672
Éditeur : HarperCollins
Collection : Mosaïc Poche
Sortie : 1er octobre 2014

Prix : 8,30 €