Onirik
Les jours de ton absence - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 7 septembre 2019.
Editeur : Pocket

roman de Rosie Walsh

Présentation de l’éditeur

Sept jours d’idylle... Il aura suffi d’une semaine pour que s’inverse le cours de l’existence monotone de Sarah. Depuis qu’elle a rencontré Eddie sur une petite route de campagne anglaise, la jeune femme est certaine qu’un bonheur sans nuages les attend. Sa vie débute enfin.

Le jour où il lui annonce qu’il doit s’absenter pour un voyage prévu de longue date, Sarah n’a aucune inquiétude. Mais le temps passe et Eddie ne revient pas. La laisse sans nouvelles. Ne répond plus à ses messages. Rien. Alors que ses amis pensent qu’il n’est tout simplement pas intéressé, Sarah est persuadée qu’elle a manqué quelque chose. Que cache le silence d’Eddie ? Peu à peu, une explication se dessine. Mais Sarah est-elle prête à l’entendre ?

Avis de Thérèse

Rosie Walsh a décidé de mêler une histoire d’amour, un drame familial, un suspense soutenu, des enfants malades... Cela aurait pu tourner au fouillis mais ce n’est pas le cas, bien au contraire. Elle a conjugué tous ces éléments avec la même réussite, tout en tendant au lecteur un certain nombre de pièges qui lui donneront à certains moments l’envie de reprendre le livre au début pour vérifier s’il a bien lu.

L’histoire de Sarah et Eddie débute comme une romance idéale, une semaine parfaite après une rencontre farfelue, grâce à un mouton ! Mais quand Eddie part en vacances, il disparaît totalement, ne donne plus de nouvelles, ne répond pas au téléphone ni sur les réseaux sociaux. Sarah veut croire à l’avenir de leur amour, et elle ne renonce pas.

Peu à peu, on voit apparaître un drame plus ancien qui pourrait avoir des conséquences sur leur histoire, une histoire familiale ou plutôt deux histoires familiales. On croit comprendre, on croit avoir compris, mais…

Rosie Walsh sait maintenir le suspense et multiplie les rebondissements et retournements de situation, entraînant par moments le lecteur dans de véritables montagnes russes émotionnelles.

De l’amour, du suspense, de l’humour, des espoirs, des déceptions, des familles déchirées, des enfants malades et des clowns médecins. Tous les ingrédients trouvent parfaitement leur place dans ce roman difficile à lâcher ! Un coup de cœur, à lire avec des mouchoirs à portée de la main.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 464
Editeur : Pocket
Collection : Best
Sortie : 6 juin 2019
Prix : 7,90 €

L'auteur Thérèse Riu
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr