Les Yeux de Mila – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis huit ans, Sacha sillonne le Grand Sud à la recherche de Mila ; en vain.
Les Vikings l’ont recueilli. Ils l’ont élevé. Sweyn lui a appris à se battre, à voyager, à commercer, à naviguer ; pour rien. Car, en huit ans, de la Baltique à la Caspienne, des rives du Dniepr à la Volga et de Bagdad à Novgorod, le jeune Slave n’a pas trouvé une seule trace de Mila.

Mila, qu’il n’a plus jamais revue depuis le raid de Iaroslav. Mila, qui continue de l’appeler dans ses rêves. Mila, qu’il s’est juré de retrouver un jour, dût-il y passer sa vie tout entière.

Hélas ! Parfois, le désespoir le gagne. Car enfin, qu’a-t-elle pu devenir ? Où peut-elle bien se trouver ? A-t-elle seulement survécu ? Où doit-il pousser ses recherches ?

Qu’importe ! Il continuera de la chercher. Sitôt le Grand Sacrifice d’Uppsala achevé, à l’équinoxe, il repartira pour le Sud. Il traversera encore mille déserts, bravera mille tempêtes, déjouera mille attaques de barbares et affrontera tous les peuples esclavagistes de la Terre s’il le faut ; mais il continuera de la chercher, encore et encore. Et il finira par la retrouver, il en est certain.

Parce qu’il l’aime.
Et parce qu’il le lui a promis.

Avis de Claire

C’est l’histoire d’un amour d’enfant, c’est l’histoire d’un amour impossible. Depuis le premier volet de cette passionnante saga, Amours slaves, nous avions été très émus par la tragique histoire d’amour qui se dessinait en arrière-plan dans le tome 1 Les Routes de l’Est, entre Sacha, le protégé de Svetlana, l’héroïne du premier tome, et la jeune Mila, originaire de la même région, kidnappée à 12 ans et retenue captive comme esclave dans quelque contrée lointaine.

Dès qu’il le peut, Sacha prend la mer, sous le regard compréhensif de son mentor, Sven, l’époux nordique de Svetlana. De côtes en côtes, de mer en mer, de sérail en sérail, dans des endroits cachés, reculés, voire inaccessibles, il recherche l’amour de sa vie, Mila, qu’il connait depuis qu’ils sont enfants. Il lui a fait une promesse et compte bien la tenir.

Il est jeune, beau, courageux, plaît aux femmes, et c’est toujours avec réticence qu’il s’autorise une courte liaison. Son coeur n’appartient qu’à Mila. Lorsqu’il la retrouve, les choses ne se passent pas du tout comme il aurait pu le penser, et il devra se battre deux fois plus pour sauver Mila, avant tout pour la sauver d’elle-même…

Encore une fois, nous sommes littéralement impressionnés par la plume d’Aurélie Depraz, qui possède un incroyable talent de conteuse. A chaque fois ses histoires nous transportent, nous font font voyager loin dans le temps et d’espace, restituant admirablement tout un contexte historique, riche de détails et d’anecdotes qui montrent qu’elle creuse son sujet. Une romancière que l’on ne peut que vous recommander chaudement !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 215
Editeur : Autoédition
Sortie : 6 octobre 2021
Prix : 9,90 €