Onirik
Les Sept maris d’Evelyn Hugo - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 10 octobre 2019.

Coup de coeur pour ce roman qui aurait pu s’appeler Les Mille et une vies d’Evelyn Hugo, tant le récit de cette Shéhérazade moderne fascine et passionne.



Editeur : Milady

roman de Taylor Jenkins Reid

Présentation de l’éditeur

À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse.

Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois.

Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés...

Avis de Claire

New York, de nos jours. Evelyn Hugo se souvient de sa jeunesse et du parcours qui l’a amenée à devenir la plus grande star mondiale. Elle se confie à Monique, une apprentie journaliste à la recherche du scoop qui boostera enfin sa carrière. Mais ce que Monique ignore, c’est que la star a des raisons bien précises de se confier à elle, et ce ne sera pas facile à entendre.

Née dans un milieu pauvre à New York, la petite Evelyn Herrera rêve d’Hollywood avec sa mère. La famille est d’origine cubaine et fait son possible pour s’en sortir malgré un père alcoolique. La mort prématurée de sa mère fait basculer la jeune fille dans l’âge adulte. Mentalement, et physiquement aussi, Evelyn fait plus que son âge. Belle, pulpeuse (mais vertueuse), elle plaît aux hommes, et décide que c’est sa carte à jouer pour se sortir de cette vie de misère. Un mariage à la va-vite avec un voisin l’amène dans la cité des anges.

Jour après jour, pour répondre à cette journaliste, elle fait revivre ses souvenirs, les hommes qu’elle a aimés, les circonstances qui l’on amenée à avoir autant de maris, les personnes qui ont réellement compté pour elle. La star se livre sans fards, sans tabous, sans complaisance pour elle-même, ni ceux qui sont entrés dans sa vie. Le récit alterne entre passé et présent, entre Evelyn et Monique, qui elle aussi a des conflits et des douleurs à exhumer.

Pour son premier roman traduit en français, Taylor Jenkins Reid nous livre une histoire absolument passionnante, palpitante, émouvante, qui fait revivre (de manière fictive, car tous les personnages sont imaginaires) un âge d’or fantasmé du Tout-Hollywood. Certains détails rappellent Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor, Vivien Leigh ou encore Rock Hudson. On a le sentiment de rentrer dans le coeur du secret des stars.

Une révélation !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 480
Éditeur : Milady
Sortie : 11 septembre 2019
Prix : 20 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr