Onirik
Les Quatre Grâces - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 24 mai 2013.

Un véritable livre-miracle, qui fait chaud au coeur !



Editeur : Charleston

roman de Patricia Gaffney

Présentation de l’éditeur

L’amitié féminine existe : la preuve par quatre !

Contrairement aux Trois Grâces de la mythologie, les héroïnes de ce feel-good book sont quatre. Pendant 10 ans, Emma, Rudy, Lee et Isabel se réunissent une fois par semaine, dans un groupe de discussion, le Club des Grâces.

À elles quatre, elles s’épaulent, se conseillent, se cachent des secrets aussi parfois… Jusqu’au jour où un événement auquel elles n’étaient pas préparées survient…

Un livre plein d’émotion et d’humour, une vraie leçon de vie. Des portraits de femmes qui sont, à elles quatre, toutes les femmes… et les meilleures amies dont on rêve toutes !

Avis de Claire

Nora Roberts a qualifié ce roman de "petit bijou qui brille de mille feux". Les Quatre Grâces est le premier roman de l’américaine Patricia Gaffney, diplômée en philosophie et en anglais. Les quatre du titre sont un groupe soudé d’amies, qui se retrouvent régulièrement, pour papoter de la vie en général, de leur quotidien en particulier. Elles partagent tout ou presque de leurs joies et de leurs peines.

Ces femmes sont toutes très différentes les unes des autres, il y a Emma la rebelle, Rudy la femme soumise, Isabelle l’indépendante et Lee, en mal d’enfant... Depuis dix ans, elles se retrouvent régulièrement, se soutiennent, s’aiment et s’entre-aident. Alors qu’elles s’apprêtent à fêter dignement cette belle décade passée ensemble, un événement inattendu de la vie va mettre le groupe à rude épreuve...

Ce magnifique roman sur l’amitié, la solidarité, le partage et la compassion se lit presque d’une seule traite. D’un chapitre à l’autre, à tour de rôle, nous avons le point de vue de chacune des héroïnes, le texte y gagne en dynamisme et fluidité. C’est aussi assez drôle et intéressant de voir parfois ce que les unes pensent des autres.

A lire absolument, si vous êtes nostalgique de séries comme Friends, ou encore le très joli Jane Austen Book Club, car ce livre nous rappelle que l’amitié, comme l’amour, est ce qu’il y a de plus important dans la vie, et qu’il faut profiter de chaque instant avec ceux que l’on aime....

Une très très belle histoire, pleine d’émotions et de petits bonheurs, palpitant jusqu’aux dernières lignes !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 400
Editeur : Charleston
Sortie : 10 juin 2013
Prix : 22,50 €


A lire aussi sur Onirik

Une valse à trois temps - Avis +
Une valse à trois temps
Les Quatre Grâces
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr