Onirik
Les Invisibles - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mercredi 19 octobre 2016.
Editeur : Lumen

Les gardiens des cités perdues : tome 4

roman de Shannon Messenger

Présentation de l’éditeur

Finis les cours à Foxfire et les messages mystérieux envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin l’organisation clandestine à l’origine de sa création ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.

Entre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, à préparer, et la menace grandissante des ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses amis et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! Surtout que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre...

Dans ce quatrième tome de Gardiens des Cités perdues, Shannon Messenger nous entraîne une fois de plus de surprise en émerveillement ! Retrouvez Sophie Foster et plongez avec elle dans un monde aussi magique que dangereux....

Avis d’Emilie

Le tome 3 nous avait tenus en haleine, aussi ne peut-on que se précipiter sur ce quatrième livre ! On grimace un peu à la vue de ce pavé. Ça semble dur à descendre... Mais le plaisir de retrouver nos héros si attachants prend rapidement le dessus !

Cette fois-ci, on découvrira de façon plus poussée l’univers dans lequel ils évoluent. L’heure n’est plus à la découverte. On a suffisamment d’éléments pour mieux comprendre le fonctionnement de ce monde. C’est donc avec délectation que nous allons suivre diverses intrigues politiques et de passionnants détails sur la société, qui nous rappelleront parfois la nôtre.

En effet, une guerre couve. Cela rend ce tome 4 très sombre, bien plus que les précédents. L’école est finie, et maintenant, il faut vivre sa vie de presque adulte, prendre ses responsabilités, et dans le climat social où ils évoluent, c’est ardu pour nos jeunes diplômés. Toutefois, leur âge et leurs aventures leur ont fait gagner de la maturité (on ne va pas aller jusqu’à dire de la sagesse !).

C’est d’ailleurs très appréciable. Le lecteur aussi a grandi. Il évolue avec les héros, ses centres d’intérêt ont aussi changé. Cela tisse un vrai lien entre le livre et son lecteur.

L’intrigue en elle-même est recherchée et nous tient éveillés. Pleine de rebondissements, rédigée avec une intelligence qui entretient parfaitement le suspens, elle nous entraîne dans un rythme soutenu et offre toujours cet humour léger qui détend l’atmosphère. Nos héros sont très humains, ils font leur part d’erreurs, et tentent de les réparer de leur mieux.

On découvrira enfin plus d’éléments sur les elfes (Ouiiiii !). Depuis le temps qu’on attendait ça !

Et la fin arrive très vite, malgré les effrayantes 650 pages qui nous impressionnaient au début. Elle est triste et surprenante, et laisse présager un tome 5 plein de promesses !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 655
Éditieur : Lumen
Sortie : 2 juin 2016
Prix :15 €


A lire aussi sur Onirik

Le Grand brasier - Avis +
Let the sky fall - Avis +
Let the sky fall
Gagnez les Gardiens des Cités perdues
Exil - Avis +
Les gardiens des cités perdues : tome 1 - Avis +
A gagner !

6 décembre : Gagnez 2 DVD collector de Relève : histoire d’une création


du 6 au 14 décembre 2016


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr