Les Comptines de la Tour Eiffel – Avis +

Présentation de l’éditeur

J’apprends à lire en rimes avec la tour Eiffel ! Un roman à lire à deux pour les premier pas en lecture ! Mymi Doinet crée 13 comptines autour de son personnage-phare.

Des comptines tout en rimes et en douceur, faciles à lire et à apprendre, et une activité pour écrire ses propres comptines.

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire. Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l’histoire et l’enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.

Niveau 3 –  » je lis comme un grand  » : les bulles peuvent êtres lues par l’enfant qui sait lire tous les mots. Quand l’enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !

Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

Avis de Claire

On a connu notre tour Eiffel voyageuse, la voici conteuse. A chaque page, une jolie comptine, sur différentes thématiques, comme « les reines du shopping » (à New-York, avec sa copine la Statue de la Liberté), ou « la tour Eiffel adore danser »…

Mais Mymi Doinet donne aussi une astuce pour créer ses propres comptines, un peu à la manière des cadavres exquis, en manipulant des mots découpés et mélangés dans un chapeau, une belle idée pour aider les enfants qui débutent en lecture !

A partir de 6/7 ans.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 31
Editeur : Nathan
Collection : Premières lectures
Sortie : 19 septembre 2019
Prix : 5,60 €