Onirik
Les Apaches de Paris - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le jeudi 12 mai 2022.
Lieu : Paris

du 26 avril au 30 juin 2022

Présentation officielle

Les Loups de la Butte et les Tombeurs de la Goutte d’Or, deux bandes Apaches de Paris, se sont alliés pour conquérir un nouveau bar, et pas des moindres : le Grévin, café bourgeois aux parures rouges et or, qu’ils ont choisi comme nouveau repère.

Les grands boulevards sont désormais infréquentables par la bonne société qui risque a minima le détroussage, sinon le coup de surin. Ici, tout anarchiste, rêveur ou bon à rien est bienvenu tant qu’il partage l’ambition des jeunes apaches : vivre la grande vie, sans toutefois s’adonner à la vulgarité d’asservissement d’une bourgeoisie bureaucrate et ennuyeuse.

Ici, on s’intéresse au bal, à l’amour passionné et au style affirmé. On boit, on s’amuse, et cela aux frais de ceux qu’on méprise et fascine réciproquement.

Avis de Valérie

Les Apaches - si on les situe à Paris - ce sont les mauvais garçons du début du XXe siècle, coupables de larcins, d’agressions et surtout d’avoir lancé un mouvement anti-bourgeois, et c’est ce que nous propose le café du musée Grévin. Un voyage dans le temps sans DeLorean ou Prof Brown !

Dès l’entrée, ou vous donne un personnage à incarner (ou non, chacun est totalement libre de rester spectateur ou de donner la réplique aux acteurs professionnels), puis un clan (vous appartiendrez soit aux Loups de la butte ou aux Tombeurs de la Goutte d’or). Par petits groupes, vous pénétrez dans ce lieu que les Apaches ont annexé aux bourgeois pour faire bombance et également découvrir qui est le traître parmi eux.

Il y a donc bien une énigme, mais elle sert de prétexte à la fête, aux bagarres, à la bonne humeur. Les participants peuvent enquêter plus sérieusement que d’autres sans pour autant que les enjeux soient trop importants. Ce n’est pas un escape game, et plus vous vivrez intensément le jeu et plus l’expérience aura de la valeur !

L’entrée permet deux boissons (alcoolisées ou non) et des cacahuètes et du sauciflard. Ensuite, il faudra recharger les victuailles à l’aide d’espèces sonnantes et trébuchantes anachroniques (puisqu’on parle d’euros !). Ça les vaut, les acteurs sont excellents, ils ne sortent jamais de leur personnage, et le tiennent jusqu’au bout. De vrais comédiens qui donnent une performance de près de 2 heures.

Ils interpellent chacun des visiteurs, n’en laissent aucun derrière sans les forcer à participer. Allez, y en toute confiance, l’expérience est excellente, le moment passé inoubliable. On se croit vraiment parmi ces rebelles du temps jadis, à la gouaille inimitable, le tout étant saupoudré de poussières d’histoire !

Pour vous donner une idée de l’ambiance, regardez nos photos !

Fiche technique

Tarif (comprenant l’entrée, et deux boissons d’époque) : 39 € (prix dégressif dès 5 personnes), tarif réduit pour étudiants

Dates : du 26 avril au 30 juin

Horaires :
- Du mardi au jeudi : 19h30
- Les vendredis : 18h30, 21h
- Les samedis : 17h, 19h30, 22h

Adresse : Café Grévin - 10, boulevard Montmartre - 75009 Paris

Achetez vos tickets en ligne !

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr