Onirik
Lego Ninjago, le film - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 26 novembre 2017.
film américain de Charlie Bean et Paul Fisher (II) (2017)

Présentation officielle

Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l’abominable Garmadon … qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d’abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C’est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille…

Avis de Hirone

Alors qu’il voudrait être un adolescent comme les autres, Lloyd est un pestiféré dans la ville portuaire de Ninjago City. Sa maman et son petit groupe d’amis le soutiennent, mais les autres ne peuvent que condamner le fils de Lord Garmadon, l’homme immoral qui veut conquérir Ninjago City. Heureusement pour les habitants qu’une équipée menée par le Ninja Vert met à mal les plans du terrible Garmadon. Ces cinq mystérieux ninjas sont des sauveurs, des stars, mais personne ne sait que ce sont Lloyd et ses amis qui se cachent derrières ces masques.

Lloyd se sent triste, il aimerait pourvoir comprendre son père et voudrait que ce dernier s’occupe un peu de lui. Mais ce dernier l’ignore et n’a qu’une chose en tête : mettre Ninjago City sous sa coupe. Ainsi, le jour de son anniversaire, après que Garmadon lui montre une nouvelle fois de l’indifférence, Lloyd envisage la possibilité d’utiliser « l’arme ultime », alors même que son oncle et maître kung-fu Wu lui ont interdit.

Ce nouveau film LEGO est tiré de la série du même nom, mais a un scénario original. Ici, on retrouve des ingrédients assez classiques. Un adolescent malmené qui se trouve être le héros masqué de la ville, un maître du bien et un ennemi du mal, et qui plus est ici, c’est son papa ! Heureusement, le film joue avec quelques clichés, et s’amuse avec de multiples références. Autrement, il reste assez enfantin, car on suit traditionnellement une quête du héros qui doit se rendre compte que la véritable force est celle qu’on a à l’intérieur de soi.

En allant au-delà de cette image, c’est un moyen de montrer aux enfants qu’on peut réussir de grandes choses mêmes si on n’a pas un matériel puissant. La force et les motivations sont des éléments qui déterminent beaucoup de nos réussites. On a aussi une image assez utopique des relations parentales concernant la conclusion du film, mais c’est un espoir qui peut être permis aux enfants.

Autrement, les effets sont vraiment bien réussis, et même si on peut y voir quelques longueurs, c’est toujours passionnant de voir des LEGO s’articuler. Il y a un vrai jeu avec le matériel, cela peut notamment se voir avec ce qui s’apparente au « boss de fin » qui détruit tout sur son passage et quelques autres situations comiques.

Lego Ninjago, le film est un film où on a l’impression qu’on a voulu nous mettre trop de choses. Il y a de bonnes idées et c’est propre visuellement mais il y a beaucoup de facilités scénaristiques. Cependant, il restera amusant pour les plus jeunes.

Fiche technique

Sortie : 11 octobre 2017
Durée : 101 minutes
Avec : Teddy Riner, Jackie Chan, Dave Franco...
Genre : Animation, Aventure, Action, Comédie
Distributeur : Warner Bros. France


A lire aussi sur Onirik

Lego Ninjago
La Grande aventure Lego
La Grande aventure Lego - Avis +
Animations Lego à la Géode en juin
Présentation Christmas Show LEGO
Lego explose les compteurs !
Lego® Harry Potter : années 5-7
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr