Le voleur de dragon – Avis +

Présentation de l’éditeur

Seule survivante du massacre de son clan alors qu’elle était enfant, Rialla a vécu des années sous la coupe d’un maître cruel, avant de s’évader et de trouver refuge à Sianim, la cité des mercenaires.

Aujourd’hui, on lui donne l’occasion de se venger. Un seigneur darranien cherche à abolir l’esclavage, mais certains ne l’entendent pas de cette oreille et sont prêts à tout pour l’arrêter. Choisie par le maître espion de Sianim pour empêcher son assassinat, Rialla se retrouve plongée dans un monde où la magie est mortelle, où les dieux prennent forme humaine, où ses alliés ne sont pas ce qu’ils prétendent être… et où elle risque de se retrouver de nouveau esclave.

Si l’espionne qu’elle est devenue sait que sa mission est terriblement dangereuse, l’ancienne esclave sait qu’elle n’a pas le choix !

Avis de Ela

Un bon Patricia Briggs, sympathique et rapide à lire.

Comme d’habitude, on retrouve une héroïne attachante. L’univers de fantasy est sans surprise mais agréable, surtout pour ceux qui ont déjà lu les deux livres précédents qui s’y situaient, Masques et L’épreuve du Loup.

Pour les autres, pas de souci, ce tome peut se lire de façon indépendante, ce n’est pas une suite à proprement parler, mais un nouveau volet.

Ce livre ressemble à une enquête, il s’agit donc moins d’action que de réflexion et de développement psychologique.

On peut simplement regretter que, pour cette réédition, le livre n’ait pas été un peu revu pour développer l’intrigue amoureuse un peu plus en détails.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Milady
Sortie : 23 mars 2012
Prix : 8,20 €