Onirik
Le temps d’un battement de coeur - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 18 décembre 2014.
Editeur : Harlequin

roman de Sherryl Woods

Présentation de l’éditeur

Samantha Castle est comme George Clooney : elle a juré de ne jamais se marier. Pourtant, maintenant qu’elle a assisté tout émue au mariage de ses deux sœurs, elle est à deux doigts de changer d’avis… Que lui arrive-t-il ? Ces derniers temps, elle ne se reconnaît plus : elle qui n’aimait rien tant que sa vie d’actrice à New York, elle se surprend à passer de plus en plus de temps dans sa ville natale, au bord de la mer.

Evidemment, ces séjours n’ont absolument rien à voir avec les fréquentes apparitions que fait Ethan Cole dans ses nouveaux rêves de vie à deux. Ni avec le fait qu’il soit lui aussi de retour en ville… Ce qui ne veut rien dire, n’est-ce pas ?

Ce roman est le troisième et dernier tome de la trilogie Le souffle de l’océan.

Avis de Audel

Contrairement au tome 2 dont l’histoire faisait directement suite au premier, ce tome-ci se déroule un an après le premier volume. Il y a donc une ellipse de quelques mois entre la fin du tome 2 et celui-ci.

L’histoire est un cran en dessous des deux autres, pourtant le passé d’Ethan semblait annoncer une romance tout en émotion ce qui n’est pas vraiment le cas. En effet, on se concentre plus sur son précédent échec sentimental que sur les conséquences de son passé de soldat. En fait, cet aspect d’ancien soldat est davantage abordé avec le personnage secondaire qu’est Greg.

Ainsi, les deux héros se résignent très vite aux manigances des uns et des autres pour les réunir. Cependant bien qu’ils semblent avoir très envie de concrétiser, l’intrigue amoureuse ne progresse pas vraiment sans qu’on en connaisse réellement la raison. Par conséquent, on éprouve quelques difficultés à adhérer à leur romance.

Par ailleurs, du point de vue de l’héroïne, on retrouve sensiblement les mêmes ingrédients que le tome 2 : c’est-à-dire, une jeune femme qui se rend compte qu’elle n’est plus vraiment épanouie dans son métier et qui envisage une reconversion professionnelle. De même, elle songe à s’établir chez sa grand-mère et à fonder une famille. Bref une situation dans laquelle on retrouve beaucoup d’ingrédients de celle de Gabi.

En outre, en plus de retrouver la quasi totalité des personnages des deux tomes précédents, de nouveaux personnages font également leur apparition. Le tout ne laissant donc pas beaucoup de place pour l’intrigue principale.

En conclusion, il est très appréciable de découvrir ce qu’adviennent les personnages des tomes précédents mais il est dommage que cela se fasse au détriment de l’intrigue principale.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 octobre 2014
Prix : 6,70 €


A lire aussi sur Onirik

Le cadeau du hasard - Avis +
Un parfum de Floride - Avis +
Mariages sous les flocons - Avis +
Un coeur dans la tempête - Avis +
L’Appel du coeur - Avis +
Là où le bonheur nous attend - Avis +
Un automne à Serenity - Avis +
Une promesse d’amour - Avis +/-
La promesse de Beach Lane - Avis +/-
Refuge à Trinity - Avis +/-
Dans la lumière de l’été - Avis +
Le parfum des magnolias - Avis +
Un bébé dans un couffin... - Avis +
Sur les rives du bonheur - Avis +
La maison de la baie - Avis +
Un parfum de lilas - Avis +
La promesse d’une rose - Avis +
Mais si tu m’aimes encore... - Avis +
Une scandaleuse liaison - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr