Onirik
Le serment de Cassandra – Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 6 décembre 2006.
Éditeur : Nuit d’Avril

roman de Céline Guillaume

Présentation de l’éditeur

Cassandra mène une vie simple dans son petit hameau morvandiau. Un soir, elle rencontre sur la route une étrange vieille dame qui disparaît mystérieusement, après avoir laissé sur le siège de la voiture une ancienne pièce de monnaie syrienne.

Dès lors, des rêves étonnants assaillent le sommeil de la jeune femme. Des rêves où elle croise un magnifique Sultan dans un palais aux splendeurs de l’Orient. Bientôt, elle apprend que l’apparition n’est autre qu’une messagère venue de l’autre monde. Et, quand son amie Lucia lui propose de partir pour un voyage en Syrie, elle comprend que son destin est de s’en aller là-bas, où on l’attend avec impatience. Mais il semblerait que des forces occultes tentent d’empêcher le départ. Parviendra-t-elle cependant à rejoindre celui qui changera sa vie à tout jamais ?

Avis de Cécilia

Qu’est-ce que la destinée ? En voilà une bonne question. Céline Guillaume y répond magistralement à travers une belle histoire d’amour qui traverse le temps. Ce roman est aussi humain : il porte un regard attendri sur les êtres et leurs faiblesses. Il s’agit surtout d’un excellent roman fantastique.

Fiche Technique

Format : broché

Pages : 260

Éditeur : Nuit d’Avril

Sortie : février 2006

Rééditon : 23 octobre 2006

Prix : 13,90 €

Illustration de couverture : Michelle Blessemaille

Récompenses : Premier prix du roman au Concours International des Editions Terriciaë 2006 ; Première mention au Prix de l’Aiguillon 2006

L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr