Onirik
Le rôdeur d’ombre – Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 17 octobre 2012.
Editeur : J’ai Lu

Les Chroniques de Siala 1

roman d’Aleksei Pekhov

Présentation de l’éditeur

Jamais les Terres désolées n’avaient connu pareil rassemblement ; des milliers de géants, d’ogres et d’autres créatures maléfiques unissent leurs forces pour la première fois de leur histoire sous une bannière unique. Bientôt, l’Innommable et ses armées seront aux portes de la cité d’Avendoom. À moins que Harold l’Ombre, Maître Voleur, ne trouve un moyen de les arrêter.

Secondé dans sa quête par une princesse elfe, dix cœurs sauvages - les combattants les plus valeureux que les Terres désolées aient jamais comptés - et un bouffon aux multiples surprises, Harold doit réussir là où des armées de guerriers et de mages ont échoué…

Avis de Ludovic

Aleksei Pekhov est un jeune auteur russe. Il jouit d’une énorme popularité dans son pays et dépasse même J.R.R. Tolkien, dont il s’est énormément inspiré, en nombre de lecteurs. Il est déjà l’auteur d’une dizaine de romans traduits dans de nombreux pays, notamment aux États-Unis.

Le premier tome de cette trilogie reste très agréable à lire même si rien de vraiment nouveau n’est apporté dans ce roman. Nous retrouvons les traditionnelles races que sont les Orcs, Elf, Gobelin et compagnie sans surprise.

Le principal intérêt réside dans le personnage d’Harold, ainsiqu que sa relation avec le Kli-Kli, le gobelin bouffon du roi.

Malgré un cruel manque d’originalité, ce roman reste facile à lire et nous fait passé un bon moment.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 509
Editeur : J’ai Lu
Collection : Fantasy
Traduction : Andrew Bromfield et Jean-Pierre Pugi
Sortie : 12 septembre 2012
Prix : 8,40 €

Site de l’éditeur

A lire aussi sur Onirik

L'auteur Ludovic Lys
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr