Onirik
Le petit bestiaire fantastique - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 26 décembre 2018.

Un très beau livre sur les monstres et créatures mythiques



Editeur : Hachette

de Thomas Olivri

Présentation de l’éditeur

Avec ce petit bestiaire illustré, découvrez les 100 créatures fantastiques et monstres les plus fameux de la pop culture.

Cinéma, littérature, mythologique : rien n’est laissé au hasard, savamment illustré par Mister Hope, pour le plaisir des plus petits comme des plus grands.

Chaque double page est consacré à un personnage, son origine, et dans quelles œuvres on peut le retrouver, en plus de pages focus sur les vampires, les dragons, les trolls, etc.

Quelques exemples de monstres : Bibendum Chamallow, Croque-mitaine, Godzilla, King Kong, L’hydre de Lerne, Frankenstein et bien d’autres.

Avis d’Emilie

Ce très joli livre carré regroupe cent monstres dont on découvre les secrets. Licornes, elfes, nains, dragons... tout y passe ! Mais ce qu’on apprécie par dessus tout, c’est la modernité de l’ouvrage.

En effet, si les créatures les plus classiques sont évidemment abordées, on y trouve également les plus récentes et modernes : Crocmou, de Dragons, le Bibendum de SOS Fantômes, Godzilla... C’est très agréable de lire un ouvrage actualisé en pop culture.

Les illustrations sont superbes. Mister Hope, l’illustrateur, a fourni un travail très personnel. Il s’approprie chaque créature et la réinvente, loin des licences et des clichés habituels.

Pour les amateurs de cryptozoologie, petits ou grands, cet ouvrage va très vite devenir une référence !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 160
Éditeur : Hachette
Collection : Heroes
Sortie : 19 septembre 2018
Prix : 20 €

A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr