Onirik
Le pacte de la voleuse - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le lundi 21 avril 2014.
Éditeur : Lumen

Widdershins : tome 1

roman de Ari Marmell

Présentation de l’éditeur

Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides...

Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

Avis de Hiromichi

L’introduction de ce livre est coup de poing, plutôt explosive, dans la peau de notre héroïne on ne comprend pas ce qu’il se passe à part que notre vie a définitivement basculé. Une introduction forte en émotion car on est perdu, mais nous sommes finalement que dans la continuité d’un engrenage à un bien plus haut degré.

Widdershins est le nom de notre héroïne, héroïne voleuse, elle n’est plus une adolescente mais elle n’est pas encore une adulte. La jeune femme est de nature espiègle et fonceuse, c’est une fille sympathique mais parfois un peu trop gamine, on a en effet du mal à la voir réellement évolué dans son comportement lorsqu’on la découvre sur différents plans de sa vie.

Il est dur de vous parler d’un roman qui joue sur une drôle de narration, entre événements qui se passent dans le présent et les multiples retour dans le passé servant à nous illustrer les passages les plus importants de la vie de Adrienne Satti.

Ce style peut être assez désagréable car on risque de se perdre dans la chronologie, il semble même qu’il y ait une petite coquille à la fin, cependant cela change et donne du punch au récit. Certes on nous coupe impitoyablement dans certaines actions, mais découvrir comment tout cela s’imbrique et comment Adrienne est arrivée à devenir Widdershins reste un parcours des plus sympathique !

Le monde dans lequel nous nous trouvons plongés est aussi très intéressant, il est très large bien que nous n’en découvrons qu’une légère parcelle, on ose espérer pour la suite que de multiples nouveaux personnages arriveront. Les personnages sont dans leur ensemble sympathiques, on notera aussi que l’auteur arrive à nous surprendre sur certains points. On regrettera peut être aussi la facilité de certains autres, mais dans l’ensemble le mélange fonctionne très bien.

Widdershins et son drôle de compagnon, qui est lui parfaitement représenté, sont deux êtres liés et qui se ressemblent de plus en plus, la façon de les voir interagir ensemble est vraiment réussie ce qui est un énorme bon point.

Si au final on a l’impression que l’histoire est un peu tirée par les cheveux, on peut se dire que la folie fait faire bien des choses. Mais dans tous les cas, on est curieux de lire la suite pour retrouver cet univers de Dieux, de Gardes et de voleurs, car on s’attache tout de même à bon nombre de personnages.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 413
Editeur : Lumen
Sortie : 3 avril 2014
Prix : 15 €


A lire aussi sur Onirik

Le pacte brisé - Avis +
Le pacte du mensonge - Avis +
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr