Onirik
Le marche-rêves - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mardi 23 juin 2020.
Editeur : Flammarion jeunesse

Le Collège maléfique : tome 1

roman de Cassandra O’Donnell

JPEG - 145.6 ko
Le quatuor et Groumpf
(c) Jean-Mathias Xavier

Présentation de l’éditeur

Pendant treize ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du Ministère. Jusqu’au jour où elle reçoit sa lettre d’admission pour l’École des Enfants Spéciaux.

La jeune fille n’a pas le choix, elle doit entrer dans ce collège étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu, peuplé de monstres et de démons. Un monde qu’elle va devoir affronter si elle veut survivre.

Avis de Valérie

Emma est une jeune fille de 13 ans, et elle est triste. Alors qu’elle a toujours su cacher son don à ceux qui l’entouraient, elle a tout de même été repérée par le Ministère et doit aller en pension à l’Ecole des Enfants Spéciaux. Orpheline de mère, elle a de la peine à quitter son père, d’autant que les personnes venues la chercher pour la conduire au pensionnant sont autoritaires et antipathiques.

Heureusement, arrivée sur place elle sympathise avec sa compagne de chambre, Britt, une jeune fille originale dont les gigantesques oreilles détonnent. Puis Hector et Groumpf, deux colocataires complémentaires, car Hector est le seul à comprendre ce que dit Groumpf. Il est son traducteur officiel. C’est finalement moins terrible qu’elle ne le pensait.

Par contre, l’emploi du temps d’Emma la conduit au Manoir où elle doit suivre des cours avec les sorciers que personne n’aime. À la cantine, l’énigmatique Hell, un sorcier qui semble avoir pris en grippe le monde entier, constate que seule Emma résiste à ses incantations. Il semble alors s’intéresser de beaucoup plus près à cette nouvelle étudiante !

Cassandra O’Donnell débute une nouvelle série jeunesse avec talent. Bien que ce soit un tome introductif, on est directement plongé au cœur de l’institut et rapidement dans l’aventure. Il n’y a pas un mot de trop, tout est bien calibré, efficace et passionnant.

Destiné à un jeune public, ce premier tome bénéficie d’une écriture de qualité et une montée en puissance présente, mais bien mesurée. Les pages filent, et on a réellement envie de continuer à partager les études et découvertes de ce quatuor d’humains et... de Groumpf !

Dernière chose, le livre est illustré par Jean-Mathias Xavier, et c’est un vrai plus. Ses œuvres possèdent une couleur manga évidente, sans que cela soit exagéré. Souvent, le lecteur n’est pas d’accord avec les représentations des héros, mais ici, c’est en adéquation avec ce que décrit l’auteur, et c’est très agréable !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 160
Editeur : Flammarion jeunesse
Collection : Romans 10 - 13
Sortie : 24 juin 2020
Prix : 12,50 €


A lire aussi sur Onirik

Les aventures improbables de Julie Dumont - Avis +/- et +
Un mari récalcitrant - Avis +/- et +
Un mari récalcitrant
Sans orgueil ni préjugé - Avis + et Avis +/-
Quand J’ai Lu Imaginaire invite, ce n’est pas de la frime !
Sans orgueil ni préjugé
Potion Macabre - Avis +
Pacte de sang - Avis +
Traquée - Avis +
Revoilà Rebecca Kean, il était temps !
Dernières nouvelles de Cassandra O’Donnell
Sans orgueil, ni préjugé mais avec brio !
Mieux connaître Rebecca Kean
Ancestral sonne le retour de Rebecca Kean
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr