Le mage prodigue – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Dix sept ans ont passé depuis la défaite du sorcier Morg et la destruction du Mur de Barl qui protégeait le royaume de Lur. On appelle désormais ce terrible conflit passé la Grande Guerre du Mage. Très vite après ces événements, une petite expédition est partie au-delà des montagnes à la découverte des éventuels habitants. Mais elle n’est jamais revenue…

Asher et sa femme Daphné ont continué leur vie à Dorana et ont eu deux enfants, Rafel et Deenie. La question d’une nouvelle expédition fait voler en éclat leur famille. Rafel, qui a hérité des pouvoirs de son père mais a interdiction de les utiliser, décide de partir contre l’avis d’Asher. Mais bientôt Rafel et ses compagnons, eux non plus, ne semblent pas revenir…

Avis d’Emilie

Première chose que le résumé ne précise pas : ce livre est certes un premier tome, mais il est avant tout une suite, celle du Mage du Prince. Bien sûr, on peu lire ce tome sans connaître ceux d’avant, mais on y perdra immanquablement des références, et certains passage demeureront obscurs.

Passé cette erreur de l’éditeur et la déception qui s’ensuit, on se trouve en présence d’un bon roman de fantasy. Magie, épreuves initiatiques, méchants qu’il faudra vaincre… Tout est là pour nous faire passer un bon moment, et ce sera le cas.

L’intrigue est prenante et on se régale devant tant d’aventures et de rebondissements. La fin nous laisse sur notre faim et on attend le tome 2 avec une certaine impatience. A condition de se souvenir qu’on a lu le premier, car ce n’est sans doute pas une saga qui marquera les esprits.

On passe là un bon moment, sans plus.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 628
Editeur : Pocket
Sortie : 10 juillet 2014
Prix : 9 €