Le livre qui ne voulait vraiment pas être lu – Avis +

Éditeur : Robert Laffont

de David Sundin

Présentation de l’éditeur

• Avertissement •

Si vous cherchez un petit livre bien sage… passez votre chemin ! Car ce livre mord, se débat et mène ses lecteurs par le bout du nez.

Mais si vous le caressez dans le sens du poil, il se laissera peut-être faire. Alors vous découvrirez un album incroyablement vivant, indiscipliné et magique.

Avis de Hiro

Si vous avez réussi à braver les obstacles du Livre qui ne voulait pas être lu, ce nouvel opus présente de nouveaux challenges. Encore une fois, il est préférable de ne pas lire ce livre seul. C’est une aventure qu’il faut partager et une lecture à mettre en scène, un public est préconisé pour une meilleure expérience.

Chaque page donne des instructions sur la manière dont il faut aborder notre lecture. Il y a des gages tels que passer du chuchotement à une voix grave, par exemple. Parfois, il nous est même demandé de tourner l’ouvrage (ou de mettre la tête à l’envers). Quelques mots peuvent même perdre des syllabes en cours de route. C’est amusant, car il faut s’adapter à chaque instant.

Comme le précédent, c’est un joli ouvrage qu’on a entre les mains. La couverture est cartonnée et délicatement dorée. A l’intérieur, le lettrage est coloré, dynamique et il y a une réelle sensation de mouvement à la lecture (oui c’est tout à fait possible). C’est toujours joliment illustré et on profite de chaque page.

Voilà un livre qui offre un concept sympathique et qui permet de jouer avec l’enfant qui nous écoute. C’est une lecture agréable jusqu’à la dernière page à partager sans modération.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 40
Éditeur : Robert Laffont
Sortie : 17 novembre 2022
Prix : 15,90 €