Onirik
Le destin de son coeur - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 17 juillet 2020.
Editeur : Harlequin

roman de de Nina Singh

Présentation de l’éditeur

La muse d’un célèbre sculpteur – voilà ce que Maya devient, sitôt arrivée à Venise. Partie seule dans la ville la plus romantique du monde, après la rupture de ses fiançailles, elle est irrésistiblement attirée par le signor Vittorio Rameri. Sous le regard tourmenté de l’artiste, la femme en elle s’éveille, prête à toutes les folies… ou presque. Comment pourrait-elle en effet s’autoriser à aimer Vito, alors que bientôt elle sera repartie ?

Avis de Valérie

Une nouvelle collection chez Harlequin se fête car elle fait montre de la volonté de faire évoluer la ligne éditoriale d’un acteur historique de la romance en France. Ici, le but était de revenir à une histoire plus douce et moins tourmentée (moins New adult, en somme). La collection nous a été présentée comme de la "slow romance" avec une centrée sur la construction de la relation sans les scènes intimes à répétition.

C’est une bonne nouvelle et nous renvoie aux meilleurs sorties de l’éditeur, qui finalement avait inventé le feel good avec les collections Emotions, Prelud’... Mais ce n’est pas le cas ici. Car si on a deux personnages attachants (Vito et Maya), l’histoire affiche peu d’instrospection et de nombreux clichés.

Alors que l’on est dans un roman où les petits riens doivent avoir leur importance, on note une différence d’une cinquantaine de pages en moins par rapport à la version anglaise. Cela fait sens puisque on constate des ellipses abruptes dans le texte, qu’on imagine avoir été faites pour convenir au format.

On est donc plus vers une version moins bling bling de la version Azur plutôt qu’une réminiscence des meilleurs romans d’alors.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 204
Editeur : Harlequin
Collection : Harmony
Sortie : 1 juillet 2020
Prix : 5,99 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr