Onirik
Le désir de guérir : La nouvelle biologie au service de la guérison - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 29 avril 2016.
Editeur : Médiclaro

de André Burckel

Présentation de l’éditeur

Allergies, asthme ; Maladies articulaires, hépatiques, pulmonaires ; Dépression, anxiété, troubles du sommeil ; Cancers, maladies cardiovasculaires, diabète ; Maladies intestinales ; Vieillissement. Face à la même maladie, personne ne réagit de la même façon.

A l’égal des performances réalisées en imagerie, la Nouvelle Biologie révolutionne l’aide au diagnostic. Des analyses pour évaluer en profondeur votre état de santé : immunité, infections chroniques, inflammation, déficits, oxydation, etc., car faire un bilan complet c’est se donner toutes les chances sur le chemin de la guérison.

Avis de Valérie

Pour qui a eu besoin de consulter le corps médical pour un problème de santé complexe, la constatation que chacun possède sa manière d’interpréter des résultats - a priori des donnés techniques - peut sembler effrayante.

En effet, malgré les progrès époustouflants de la science, l’homme reste immature quant à la compréhension de l’ensemble de notre organisme et de ses interactions. Par exemple, il existe peu d’internistes (des sortes de Dr House capables de prendre les symptômes dans leur ensemble et non pas par spécialité, même si le personnage de la série était lui diagnosticien) malgré la nécessité liée à toutes ces nouvelles toxines qui nous envahissent...

La manière dont André Burckel nous parle de notre corps est très proche d’un dialogue que nous aurions avec un ami proche. Le style fluide et précis qu’il utilise contrebalance cette familiarité qui étonne et ravit. En effet, il serait peut-être sage de considérer notre constitution physique comme un allié avec qui nous devons composer au mieux plutôt que comme un ennemi.

En dehors de sa manière de voir et de présenter son travail minutieux, il a l’art de nous rendre claires des notions que personne jusqu’ici n’avait pris la peine de nous simplifier, sans que ce soit pour autant simpliste ou trop délayé. Pour cela, il favorise une présentation hyper cadrée, qui pourrait sembler redondante dans un ouvrage spécialisé, mais qui permet au lecteur de ne pas se perdre d’une page à l’autre.

De plus, il utilise des petits trucs pour avancer dans ses explications sans nous perdre, comme ne pas éviter les répétions dans les phrases délicates ou techniques. Cela nous permet de ne pas à reprendre le paragraphe précédent pour comprendre la pensée de l’auteur.

En conclusion, avec une plume fruitée et agréable nous en apprenons plus sur notre organisme et ce qui l’habite. La vision de la nouvelle biologie de André Burckel est passionnante. Et si nous ne sommes pas habilités à la juger, nous apprécions sans réserve sa manière de nous l’amener.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 256
Editeur : Médiclaro
Sortie : 20 novembre 2015
Prix : 19,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr