Onirik
Le démon de midi
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 3 juillet 2005.

Les différentes phases depressives et la reprise en main de sa vie d’une femme qui après 15 ans de vie commune se voit abandonnée avec son petit garçon par son compagnon de toujours.

film français de Marie-Pascale Osterrieth

Les histoires que l’on se raconte autour de la table lors des grands rassemblements familiaux en sont peuplés.

Les cocus font partis de la tradition de tous les pays et l’histoire racontée ici n’a rien d’originale, malheureusement.

Michèle Bernier après avoir interprété Anne au café-théâtre et forte de ce succès joue cette femme sympa, joyeuse et facile à vivre qui se trouve confronté avec violence au désamour.

Dans le rôle du coupable, Simon Abkarian, a bon ton d’épaissir son personnage de con qui tombe dans le piège de la jeunette ambitieuse et nous le rend tendre et sensible.

Si l’on rit, de bon coeur, l’on est également touché par cette tranche de vie plus amère que douce et par l’écho dans la vie de Michèle Bernier qui a vécu une même histoire bien que le scénario soit basé sur une BD de Florence Cestac.

Très bon film français qui débouchera sur une réflexion sur le couple l’amour et surtout pas sur de la rancoeur et apporte une vie intéressante sur la crise de la quarantaine.

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr