Onirik
Le couvent des ombres - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 16 avril 2014.
Editeur : Harlequin

roman de Lisa Jackson

Présentation de l’éditeur

La cathédrale de La Nouvelle-Orléans… Au pied de l’autel gît le corps sans vie d’une jeune novice vêtue d’une robe de mariée jaunie. Autour de son cou, un collier de perles écarlates…

Camille, sa petite sœur adorée, est morte. Si seulement Valerie avait pu convaincre sa cadette de quitter ce couvent austère et angoissant, Camille serait vivante aujourd’hui ! Bouleversée, révoltée par ce meurtre, Valerie Renard, une ex-policière, décide de mener sa propre enquête, parallèlement à celle de Rick Bentz et Ruben Montoya, les inspecteurs chargés de l’affaire.

Car Valerie le sait : le couvent Sainte-Marguerite n’est pas la paisible retraite que tout le monde imagine, et tous ceux qui y résident, du séduisant père Frank O’Toole à la sévère mère supérieure, semblent avoir quelque chose à cacher. Camille elle-même avait une vie secrète, des zones d’ombre que Valerie ne soupçonnait pas. Une découverte qui pourrait faire d’elle, si elle découvrait la vérité, la prochaine proie du tueur.

Une enquête des inspecteurs Rick Bentz et Ruben Montoya !

Avis de Linagalatée

Sœur Camille est retrouvée morte au pied de l’autel de la chapelle de Sainte Catherine, vêtue d’une robe de mariée jaunie par le temps. Sœur Lucy la trouve là en plein milieu de la nuit et alerte Sœur Charity, la mère supérieure et les pères. Les inspecteurs Ruben Montoya et Rick Bentz sont chargés de l’enquête.

Montoya découvre le cadavre de Camille et blémit, il la connaît. Ils avaient eu une aventure durant le lycée. Il connaît également Lucia, Sœur Lucy, elle était la petite amie de son jeune frère, et père Franck était un copain de classe, sportif accompli.

Pourquoi ces trois personnes que rien ne prédisposait à une telle vocation religieuse, se retrouvent-elles ici à Sainte-Catherine ?

Valérie, la sœur de Camille, est inquiète. Mis à part son divorce avec Slade Houston, elle n’a plus de nouvelles de sa sœur depuis une semaine. Elles ont été adoptées ensemble à l’orphelinat Sainte-Elsinore après le décès de leurs parents. Et voilà que Slade revient pour tenter de la faire changer d’avis quant au divorce, justement la nuit où Camille a été tuée, alors qu’elle était la cause de leur séparation.

Un suspense haletant, une angoisse palpable, une atmosphère lourde. Cette enquête au cœur d’un couvent semble impénétrable, comme si les murs épais, les couloirs sombres et les chambres austères et sans fenêtres des sœurs, ne voulaient pas laisser deviner leurs secrets.

La toute fin seulement révèlera les lourds mensonges et les histoires bien enfouies dans des dossiers couverts de la poussière des ans, au fond de sous-sols obscurs.

Une lecture passionnante, addictive, qui laisse une petite part à la romance, mais dans ce roman c’est vraiment le thriller qui l’emporte. Un dénouement un peu « tiré par les cheveux » mais qui s’explique peut-être par la personnalité particulièrement « dérangée » de l’assassin. L’auteur fait également référence, dans ce livre à une ancienne enquête du tandem Montoya-Bentz, mais qui ne trouve pas sa solution, on sera certainement amenés à les retrouver et à en entendre reparler dans les prochaines lectures.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 544
Editeur : Harlequin
Collection : Mozaic poche
Sortie : 27 janvier 2014
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Dernier soupir - Avis +
Ne réveille pas le passé - Avis +
Something Wicked - Avis +
Le secret de Church island - Avis +
Wicked Game - Avis +/-
Linceuls de glace - Avis +
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Ce que cachent les murs - Avis -
Passé à vif - Avis +
Gagnez 4 x le thriller de votre été
Le couvent des ombres
Le couvent des ombres - Avis +/-
Mortel parfum - Avis -
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Dans l’ombre du bayou - Avis +
Noire était la nuit - Avis +
Visions - Avis +
Les disparues de la nuit - Avis -
Dans l’ombre du bayou - Avis +/-
Rendez-vous à Venise/Pour un été ou pour la vie - Avis + et +/-
Des roses rouges pour Lisa/Amants ou ennemis ? - Avis - et +
L’inoubliable étreinte / L’invité de l’hiver - Avis +/-
Noire était la nuit - Avis +/-
L'auteur Linagalatée
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr