Onirik
Le chemin des passes dangereuses - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le samedi 6 avril 2013.
Théâtre : L’Archipel

de Michel Marc Bouchard

Présentation Officielle

Dans un village québécois, au bord du lac St-Jean, trois frères se retrouvent pour le mariage du plus jeune. Victimes d’un accident, ils sont bloqués dans l’attente des secours. Contraints à un huis-clos, ils tentent de trouver les mots qui apaiseraient les blessures intimes et familiales qui les hantent. Il suffit d’un geste, d’un mot, d’un endroit pour que tout revienne.

Avis de Marielle

La mise en scène de Claude Crétient est un peu déroutante, le décor très (trop ?) sobre et austère, mais le texte de Michel Marc Bouchard n’en est pas moins beau à entendre.

Surtout connu pour Les muses orphelines, cet auteur semble hanté par les traumatismes familiaux, les relations complexes au sein de la fratrie dont il arrive à rendre palpable la marque laissée dans chaque individu tout au long de son existence.

Le drame que ces jeunes hommes ont vécu alors qu’ils n’étaient que des enfants a des répercussions différentes sur chacun d’eux, ce que l’on découvre au fur et à mesure du déroulement de la pièce.

Les trois comédiens interprètent très bien ce drame, avec une mention particulière pour Mikaël Alawi qui est vraiment habité par son personnage.

Dépêchez vous d’aller voir cette belle pièce, elle part bientôt au Festival d’Avignon où elle a déjà connu un beau succès en 2012.

Fiche Technique

Comédiens : Mikaël Alawi, Franck Borde, Willy Liechty

Adresse : Théâtre de l’Archipel - 17, boulevard de Strasbourg - Paris Xe

Réservation : 01 48 00 04 05

Cette pièce se joue les jeudi, vendredi et samedi à 19h30 jusqu’au 27 avril 2013

L'auteur Marielle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr