Onirik
Le caprice d’un gentleman - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 18 mai 2017.
Editeur : Harlequin

Scandaleux gentlemen : tome 3

roman de Lorraine Heath

Présentation de l’éditeur

Cela faisait longtemps qu’aucune femme n’avait repoussé les avances du duc d’Avendale. Pourtant, dès qu’il a aperçu Rose Sharpe dans son club de jeu, le duc a tout de suite été subjugué par le visage d’ange et la robe écarlate de cette beauté – et elle semblait plus que réceptive, lorsqu’il l’a faisait valser dans ses bras.

Venue seule, sans chaperon ni escorte, elle se présente à lui comme une riche veuve, mais Avendale n’est pas dupe. Qu’est-ce qui peut amener une inconnue dans ce repaire de gentlemen fortunés ? Et pourquoi refuse-t-elle obstinément qu’il la raccompagne chez elle ? Pour la conquérir, il compte bien percer le mystère qui l’entoure…

Avis de Audel

Bien que ce livre soit le troisième tome d’une série, il peut tout à fait se lire indépendamment des précédents. En effet, non seulement il constitue une intrigue à part mais nous ne croisons que de manière anecdotique les personnages des tomes précédents sans qu’on ait besoin d’informations supplémentaires les concernant.

Ainsi, nous suivons les aventures du duc d’Avendale, libertin notoire et de Rose Sharpe, jeune intrigante fraîchement arrivée à Londres. Très vite, le duc va être attiré, voire envoûté par Rose et cette dernière va voir chez le duc un moyen de parvenir à ses fins.

L’intrigue amoureuse est lancée dès les premières pages pour progresser à un rythme régulier jusqu’au dénouement. En arrière-plan, l’auteur introduit un questionnement sur les différences par le biais de personnages peu communs comme le frère de l’héroïne, Harry. Personnage auquel on ne peut que s’attacher. Cette sous-intrigue apporte une touche tragique à l’histoire notamment à l’approche du dénouement. Cependant, celui-ci correspond aux attentes du lecteur malgré un dernier rebondissement final.

Enfin, l’histoire de ce tome se calque sur le précédent, le lecteur est donc en territoire connu : une sorte de huis-clos va très vite se former autour des deux protagonistes principaux, tout comme il est question de différences sociales entre eux (différences inverses de celles du tome 2).

Un roman à la fois drôle, sensible et touchant, relativement bien dosé au niveau du rythme et des intrigues.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 421
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 mars 2016
Prix : 7,50 €


A lire aussi sur Onirik

La vengeance vous va si bien - Avis +
Le duc qui fuyait l’amour - Avis +
La dette - Avis +
Le pardon - Avis +
L’affront - Avis + et +/-
Pleasures of a notorious gentleman - Avis +
Passions of a wicked earl - Avis +
De si douces paroles - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr