Le Zoo de Jersey – Avis +

Présentation officielle

Le Zoo de Jersey est un parc zoologique jersiais situé au Manoir des Augrès à La Trinité sur la plus grande île de l’archipel des îles Anglo-Normandes, l’île de Jersey. Étendu sur 13 ha il fut fondé en 1959 par le naturaliste Gerald Durrell.

Avis de Claire

Ouvert en 1959, et situé sur le site préservé de l’île de Jersey, le zoo de Jersey, connu aussi comme la Fondation Durrell pour la préservation de la vie sauvage, est l’attraction-phare de l’île en toute saison, car il est l’un des rares lieux qui ne ferment pas en hiver, même si quelques animaux sont en hibernation (comme certaines tortues).

Situé dans le domaine du manoir des Augrès (il y a beaucoup de noms à consonance française à Jersey, à cause de l’influence normande), le zoo s’appréhende comme une aventure. Ce n’est pas la variété des animaux qui compte ici, mais bien leur préservation et leur protection, dans un écosystème adapté et pensé pour leur bien-être. Le zoo cultive lui-même sur le site, par exemple, différents fruits et légumes spécifiques nécessaires aux animaux, que l’on ne trouve que dans leur habitat naturel.

Comme des photos valent mieux que des mots, nous vous invitons à faire cette balade, via quelques clichés présentés ci-dessous, dans notre album Facebook. Ajoutons que des espaces de jeux intéressants sont aménagés pour les enfants (à éviter en cas de pluie, cependant) et que les restaurants du zoo nous ont agréablement surpris par leur qualité, on les recommande chaudement, et l’on aimerait avoir une telle excellence en France.

Fiche technique

Adresse : La Profonde Rue, Trinity JE3 5BP, Jersey

Bus : 3 – 13 ou 23

Horaires : ouvert tous les jours, de 9H30 à 17H00

Tarifs : de 11,50 à 16 £

Crédit photos : Claire Saim pour Onirik